01 septembre 2020

Alfred Gomis : « Continuer de progresser au DFCO »

  • Non classé

Après la signature de sa prolongation de contrat jusqu"en juin 2024 (voir en cliquant ici), Alfred Gomis a fait part de sa satisfaction. Il revient également sur le début de saison du DFCO.

 

Sa prolongation de contrat

"Nous avons trouvé un accord avec le Président. C'est une bonne solution pour le club et pour moi-même. Je continue avec plaisir l'aventure au DFCO, où le projet me plaît, où l'ambiance est bonne et où je peux continuer de progresser, avec un rôle important au sein du collectif.


Un pilier de l"équipe

"Ce rôle de leader au sein de l'équipe me fait plaisir. Ces responsabilités me permettent de grandir encore et de pouvoir apporter mon expérience."


Apprendre au contact de Grégory Coupet

"Déjà l'année dernière, nous étions un bon groupe de gardiens. Cette année, la qualité d'un coach comme Grégory Coupet est un plus. Il peut nous partager son expérience, nous donner des conseils par rapport à ce qu'il a fait en tant que joueur. Il a fait une carrière exceptionnelle. Cela nous permet d'apprendre de nouvelles choses. Comme moi, c'est quelqu'un d'ambitieux et nous discutons beaucoup ensemble."


Travailler et progresser

"Nous devons rester confiants et positifs, car sans la confiance, la tâche sera encore plus difficile. Ce n'est pas un bon moment à vivre, mais nous allons nous retrouver. Nous savons que le groupe peut faire beaucoup mieux que ça. Nous allons profiter de la trêve internationale pour mettre en place les éléments qui n'ont pas bien fonctionné, et pour continuer de progresser sur les points qui ont bien marché."


"Montrer davantage de caractère"

"Je pense que le groupe doit montrer davantage de caractère, d'agressivité et améliorer sa communication pour changer les choses. Tout cela se travaille. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs, il faut que nous leur inculquions ces valeurs. Il faut qu'ils mettent leurs qualités footballistiques au service de l'équipe, mais également leurs qualités humaines."

partager cet article

À lire aussi