Amicaux : succès des U19, revers de la N3 et U17
- Formation
Les matchs amicaux se poursuivent pour nos équipes de la formation. Voici les derniers résultats.
NATIONAL 3 / DFCO – FC METZ : 1-2
Le groupe N3 n’a cette fois-ci pas été perturbé par des orages dantesques et a pu jouer en intégralité son match contre le FC Metz. Les Messins ont ouvert le score à la 22e minute sur un CSC, au terme d’un cafouillage dans la surface. Le DFCO a égalisé sur penalty par Mamadou Kébé (49e). Puis les Mosellans ont repris l’avantage à la 77e minute sur un ballon en profondeur et un face à face gagné (1-2). Christophe Point note des progrès : « Chaque équipe a eu ses temps forts, malheureusement nous avons pêché dans l’efficacité défensive et offensive, malgré une progression dans le jeu. »
U19 NATIONAUX / DFCO – AS MONTFERRAND U20 : 5-0
Sur les installations du club de Pontcharra Saint-Loup, le DFCO a signé un large succès contre les U20 de l’AS Montferrand, pour son dernier match de préparation. Le début de match est réussi avec des buts de Jallal Yansane, bien servi par Faïss Mahamat (1-0, 10e), puis d’Enzo Rivière (2-0, 13e), opportuniste dans la surface après un poteau de Florian Rombogouera. Deux nouveaux buts seront inscrits par Yansane sur une passe de Mahamat (3-0, 28e) et sur CSC au terme d’un beau mouvement collectif entre Faïss Mahamat et Hatem Mimoune (4-0, 31e).
Plus brouillon en seconde période, le DFCO va tout de même inscrire un cinquième but par Enzo Rivière, sur un centre de Jallal Yansane (5-0, 58e). Gabin Sabatier s’illustrera également dans son but en repoussant un penalty (72e).
Place désormais au championnat dimanche prochain du côté de Sochaux !
U17 NATIONAUX NATIONAUX / AS SAINT-PRIEST – DFCO : 4-2
Il s’agissait également du dernier match de préparation pour les U17. Contre Saint-Priest, le DFCO a bien débuté son match mais sans la réussite devant le but. Puis le rapport de force s’inverse, les visiteurs accélèrent et profitent des espaces pour mettre à mal le pressing dijonnais. C’est ainsi qu’ils vont ouvrir le score à la 20e minute et faire le break à la demi-heure de jeu (2-0). Juste avant la mi-temps, Jibril Bouzaiene concrétise un penalty obtenu par Saim Balmain (1-2, 45e).
En seconde période, les Rouges sont mieux organisés et se sont procurés davantage de situations, mais c’est finalement Saint-Priest qui va faire le break (72e + 90e), tandis que Nolann Tabar a, lui, réduit le score (4-2, 89e).
L’apprentissage continue pour le groupe U17 qui va débuter sa saison le week-end prochain avec la réception de Colmar.
À lire aussi















