Amicaux : un succès, un nul et une défaite contre Metz
- Non classé
Les équipes de la formation (N3, U19, U17) affrontaient le FC Metz ce samedi en match amical. Bilan : une victoire, un nul et une défaite.
NATIONAL 3 / DFCO - FC METZ : 3-3
Le groupe N3 a vécu un match riche en buts ! Malgré une entame difficile, c'est bien le DFCO qui a ouvert le score par El Himdi suite à un cafouillage (0-1, 10'). Un but libérateur qui va en amener un autre ! Sur un bon décalage de Wilitty Younoussa, El Himdi inscrit un doublé (0-2, 22'). Le FC Metz a la possession, mais les situations et occasions sont dijonnaises. Et le DFCO est en plus de cela réaliste. Belhadji marque ainsi un troisième but, sur un service de El Kamali et après "un jeu à trois magnifique" (0-3, 40'). Les Messins parviendront tout de même à réduire le score avant la mi-temps sur coup-franc direct (1-3, 45').
La seconde mi-temps démarre très mal avec un deuxième but messin, sur un centre-tir qui termine dans le petit filet opposé (2-3, 46'). Huit minutes plus tard, Metz obtient un penalty qui est converti pour l'égalisation (3-3, 54'). Le DFCO réagira bien, mais sans parvenir à reprendre l'avantage. Metz a ensuite remporté une séance de tirs au but.
U19 NATIONAUX / FC METZ - DFCO : 1-2
Les U19 de Michaël Isabey se sont imposés sur le score de 2 buts à 1 contre le FC Metz. En première période, les Dijonnais n'ont laissé que très peu d'espaces à leurs adversaires et n'ont quasiment pas concédé de frappes. De son côté, le DFCO a ouvert le score sur une frappe de Hdoubane, déviée par un défenseur qui a trompé son propre gardien (0-1, 30'). Le break n'est pas loin, à la 40e minute, avec un poteau de Mfoihaya sur un coup-franc direct de 25 mètres. Juste avant la pause, les Messins vont égaliser sur corner (1-1, 44').
En seconde période, le DFCO reprendra rapidement l'avantage. Après un centre-tir de Bertil depuis l'aile droite, le gardien repousse dans les pieds de Senghor, auteur d'une belle frappe croisée (1-2, 51'). Metz a tenté de pousser pour égaliser, mais en vain. La défense dijonnaise et son gardien Burtin ont tenu bon. Malgré deux ou trois occasions dijonnaises, le score ne bougera plus. Mickaël Isabey est bien sûr satisfait du résultat, mais pas seulement : "L'équipe a affiché un bon éttat d'esprit, avec de vraies valeurs de solidarité."
U17 NATIONAUX / FC METZ - DFCO : 4-2
Match également riche en buts pour les U17. Le FC Metz va dominer la première mi-temps et cela va se traduire par un avantage de 2 buts à 0 (11' et 22'). Le DFCO va réduire le score sur un corner de Winstersheim qui trouve Njalle au second poteau (2-1, 37').
La seconde période est plus équilibrée, mais le DFCO est puni bêtement sur une touche perdue (3-1, 55'). Les joueurs de Stefano Mazzolini ne baissent pas les bras et réduisent encore le score, cette fois par Gravel qui reprend un bon centre de Blakqori (3-2, 72'). La fin de match est débridée, mais ce sont les Messins qui vont clore la marque (4-2, 79'). L'état d'esprit des joueurs a été apprécié par le coach dijonnais.















