05 décembre 2020

Anthony Racioppi : « Confirmer notre première victoire »

  • Non classé

Avant d'affronter l'AS Saint-Etienne à Gaston-Gérard dimanche (15h00), Anthony Racioppi a évoqué ce match important en conférence de presse.

 

Conserver un état d'esprit confiant

"Je pense qu’il fallait vraiment cette victoire pour pouvoir enfin lancer notre saison. A l’entraînement, ça se voit que tout le monde se sent mieux et que la cohésion entre nous va se solidifier. Cela a été agréable de bosser cette semaine. On a pris en confiance et maintenant on espère, contre Saint-Etienne, reproduire la performance de la semaine dernière, à la maison cette fois-ci. C’est vrai que le plus dur aujourd’hui c’est de confirmer cette victoire, mais avec l’état d’esprit de l’équipe, je pense qu’on va y arriver. On sait que Saint-Etienne n’est pas sur une bonne série, mais on sait aussi que c’est une bonne équipe, avec de bons atouts individuels. Il faudra donc bien faire attention."

 

Un soutien essentiel de l'équipe et de Grégory Coupet

"C’est sûr que ce n’est jamais facile de se remettre d’une erreur comme celle que j’ai faite contre Lens, surtout pour mon deuxième match de Ligue 1. J’ai su garder la tête sur les épaules et me remettre au travail. Contre Nice, c’est sûr qu’au début j’y ai pensé, je faisais plus attention au moment des passes en retrait. Mais bon, cela reste l’essentiel de mon jeu, donc j’ai réussi à ne plus y penser. C’est important pour bien jouer. En plus, j’ai pu compter sur le soutien des coachs et des coéquipiers qui m’ont beaucoup parlé, ça m’a permis de vite oublier cette erreur et de repartir de l’avant pour le match suivant. J’ai aussi échangé avec Greg, il m’a toujours soutenu, dans les bons comme dans les mauvais matchs. Je le côtoie depuis 4/5 ans, c’est une super personne. Il m’a beaucoup appris, de jours en jours, que ce soit sur le terrain et même humainement. J’ai une réelle complicité avec lui."

 

Se concentrer sur son jeu

"Au début de la saison, je ne m’attendais à rien au fait d’être gardien numéro un ou pas. Je me concentre sur mon jeu et sur les entraînements pour faire du mieux que je peux, et je cherche à être prêt au moment venu."

partager cet article

À lire aussi