01 février 2024

Arnold Temanfo : « Confiance en notre groupe »

  • National

Patron de la défense dijonnaise, Arnold Temanfo a bien l’intention de voir le DFCO se mêler à la lutte pour le haut de tableau. Cela commence par un bon résultat sur la pelouse de l’US Avranches ce vendredi (19e journée de National).

 

Enchaîner à Avranches

« Les séries sont importantes.Il faut enchaîner sur une deuxième victoire et un troisième match sans défaite. Il y a un beau mois de février qui arrive donc on va essayer de grappiller des places au classement. Le classement est serré. On va déjà essayer de s’éloigner du bas avant de regarder le haut. Si on réussit à se placer en haut de classement fin février – début mars, ce serait positif. »

 

Faire chuter Avranches à domicile

« Il n’y a aucun match facile en National, que ce soit contre Avranches ou une autre équipe. On va essayer de les faire perdre pour la première fois à domicile. »

 

Gagner reste l’essentiel

« On sait que nous ne sommes pas réguliers sur tous les matchs. Il ne faut pas se mettre la pression par rapport à ça. Je sais que le match de GOAL, sur la fin, était compliqué, mais il faut retenir les trois points. Le plus important, c’est d’engranger les points et les victoires. On jouera mieux, avec plus de confiance, et les matchs se termineront mieux. »

 

Un groupe qui croit en ses forces

« Rien n’a changé. La confiance, on l’a toujours. On a confiance en notre groupe et en notre équipe. On sait qu’on a des grosses qualités, mais des fois, la mayonnaise ne prend pas. Il reste 16 matchs. Il faut gagner des matchs pour ce mettre en confiance, engranger des points et essayer de remonter au classement. Car notre objectif n’est pas de jouer le maintien. »

 

La charnière centrale Drouhin – Temanfo

« Je n’ai pas besoin d’accompagner Axel. C’est un bon joueur, ce n’est plus un bébé, il sait ce qu’il a à faire. J’ai un peu plus d’expérience donc j’essaye de communiquer avec lui. On a une nouvelle charnière, donc il est très important de se parler. Si je peux l’accompagner, je le ferai avec plaisir, mais pour l’instant, je n’ai pas besoin de l’aider. Juste besoin de communiquer pour que l’on rende un bon match. »

 

Sa régularité cette saison

« Je n’ai pas eu trop de blessures et de pépins physiques, donc cela m’a permis d’enchaîner les matchs. Mes matchs sont corrects, on va essayer d’encore hausser le niveau, car on prend encore beaucoup de buts. »

 

Gagner le premier duel, c’est primordial ?

« Il y a des jours où tu te sens un peu moins bien. Il y a des états de fatigue. L’enchaînement des deux matchs – lundi et vendredi – tu sais que c’est un peu compliqué. C’est dans la tête, il faut se donner à 100 % car tous les matchs de National sont durs et chaque scénario est différent. Je ne crois que le premier duel fait que tu réalises un bon match ou non. Il faut de la concentration et de la rigueur. »

partager cet article

À lire aussi