01 février 2024

Benoît Tavenot : « A Avranches, il faudra un meilleur Dijon »

  • National

Face à l’US Avranches, Benoît Tavenot s’attend à un match ouvert, comme lors du match aller remporté par le DFCO (5-2). Le coach dijonnais espère un contenu différent de celui affiché à GOAL et surtout un résultat positif qui permettrait de poursuivre la série d’invincibilité.

 

 

Point infirmerie

« Daniel Congré est blessé. Il a essayé de revenir, mais cela ne passe pas pour le moment. Il est toujours à l’arrêt. Par rapport aux autres, pour différentes raisons, les choix sont des choix sportifs. Souleymane Cissé, lui, a fait la semaine complète avec nous, il a été bon. Il va jouer avec la réserve pour reprendre goût à la compétition et il en a besoin. »

 

Déclencher une dynamique

« Il faut déclencher une dynamique. Le match contre GOAL a été un match très compliqué. Il y a le contexte à prendre en compte. Malgré notre supériorité numérique, on n’a pas réussi à mettre ce troisième but et on s’est retrouvé par moment en difficulté contre une équipe qui n’avait plus rien à perdre. On s’est tendu. Maintenant, c’était un match à gagner, on l’a gagné. C’est une bonne chose. Il faut continuer à prendre des points contre une équipe d’Avranches qui est assez performante à domicile, qui pose des problèmes offensifs à beaucoup d’équipes, qui se créé énormément d’occasions sur chaque match, qui en subit beaucoup aussi. Ils ont un style de jeu qui est très joueur, très ouvert. Il faudra un meilleur Dijon à Avranches qu’à GOAL pour prendre des points. »

 

Un match ouvert ?

« Contre GOAL, ils égalisent par leur gardien en fin de match. Cela s’est joué à peu. A chaque match son histoire, à nous d’écrire une belle histoire demain soir. […] La pelouse est plutôt correcte par rapport aux informations que j’ai. J’aimerai que cela soit ouvert que dans un sens. J’aimerais que l’on subisse un peu moins d’occasions franches et surtout qu’on arrête de se mettre en danger sur les coups de pied arrêtés. […] Contre Avranches, il faut faire un bon match. Il faut rebasculer sur du contenu un peu plus intéressant. »

 

La victoire contre GOAL FC

« La victoire à GOAL fait du bien, car ça fait toujours du bien de gagner. La première fois, quand on s’est présenté là-bas, on restait sur trois victoires d’affilée, plus les matchs de Coupe de France. J’espère qu’on a repris le fil de notre dynamique très positive la semaine dernière. Réponse demain soir. »

 

Les coups de pied arrêtés

« On en a discuté. Sur les coups de pied arrêtés défensifs ou offensifs, il y a un manque de détermination aujourd’hui de notre part. On prend trop de buts sur coup de pied arrêté et on n’en marque pas assez par rapport au nombre de coups de pied arrêtés qu’on a, parce qu’on a des gros frappeurs. On en parle beaucoup, c’est une attitude à adopter, dès le moment où le coup-franc ou le corner est sifflé. Il faut se mettre en condition, il faut plus s’activer, être plus connecté. »

partager cet article

À lire aussi