01 février 2024

Léna Goetsch : « Un mois qu’il faut bien négocier »

  • D1 Arkema

Élue joueuse du mois de janvier par les supporters, Léna Goetsch, capitaine du DFCO, recevra son trophée lors du match DFCO – Montpellier samedi (coup d’envoi 14h30).

 

Léna, quel est ton sentiment après avoir appris que tu es la première joueuse de l’histoire du DFCO a avoir été nommée « Joueuse du mois » ? 

C’est un honneur et une fierté de recevoir ce titre. C’est le premier trophée qui est remis, donc c’est un petit plus aussi. Je remercie les supporters et toutes les personnes qui ont voté pour moi. Après, il est certain que j’aurais préféré recevoir ce titre dans un contexte sportif plus propice avec plus de points remportés lors de ce mois de janvier.

 

Ce mois de janvier a été un mois en demi-teinte, que faut-il en retenir avec un peu de recul ?

On ressort de ce mois de janvier avec des apprentissages. On a pris une grosse claque en ouverture contre Fleury à domicile (0-5). On en a tiré les leçons. Face à Lille (2-2), on n’a pas su ramener la victoire alors qu’on était plutôt bien dans le match. Maintenant, à nous de mettre tous ces apprentissages au profit du collectif et de la performance.

 

C’est Montpellier qui arrive samedi à Gaston-Gérard, à quel type de match t’attends-tu?

Je pense que cela va être un match engagé pour les deux équipes. De notre côté, à domicile, on a à cœur à de montrer un autre visage que celui montré contre Fleury. Clairement, ce n’était pas une prestation à notre image. A nous, de gagner ce match car on se doit de prendre des points rapidement.

 

Montpellier, cela reste aussi un bon souvenir la saison dernière…

Si on me demande aujourd’hui de citer le meilleur match de ma carrière, je dirai celui contre Montpellier. Cela a été le plus beau de notre saison, autant sur le terrain qu’émotionnellement. Il y avait un fort enjeu et ça a été une délivrance. Il faudra utiliser l’énergie et le souvenir qu’on a de ce match pour l’intégrer dans la rencontre de samedi. On doit aller chercher les trois points et faire un pas de plus vers le maintien.

 

Ce mois de février dictera-t-il aussi les enjeux de votre fin de saison?

C’est un mois qu’il faut bien négocier. Que ce soit la réception de Montpellier ou le déplacement à Saint-Étienne, ce sont des matchs qui sont à notre portée. On doit prendre des points pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.

partager cet article

À lire aussi