01 février 2024

DFCO – ASPTT / Djamal Berrabha : « Celui qui aura le plus envie, l’emportera »

  • Formation

Milieu de terrain offensif du DFCO, Djamal Berrabha, a répondu à nos questions avant le derby prévu samedi contre l’ASPTT Dijon (18h00).

 

Dans quel état d’esprit es-tu avant la deuxième manche du derby face à l’ASPTT Dijon ?

« J’étais absent lors du match aller où nous avions perdu 2 buts à 1. L’idée est de faire oublier cette rencontre en remportant le match retour samedi soir. Ce sont toujours des matchs particuliers car beaucoup d’adversaires sont passés par le DFCO. Quoi qu’il en soit, ça risque d’être un match serré. »

 

Quels souvenirs gardes-tu du match aller (défaite 2-1) ?

« Malgré mon absence sur le terrain ce jour-là, j’étais quand même venu voir le match.
Je me souviens d’un match avec beaucoup d’intensité. Moi y compris, nous étions très déçus à la fin du match. »

 

Tu as la particularité d’être passé par l’ASPTT Dijon en U19 Nationaux. On imagine que tu as gardé des contacts avec d’anciens coéquipiers. Les SMS n’ont pas trop fusé cette semaine ?

« Évidemment. J’ai gardé des contacts réguliers avec deux de mes anciens coéquipiers, mais je ne sais pas s’ils joueront demain. La semaine d’un derby, le match est toujours au cœur des discussions (rires). »


Sur quoi cette partie va-t-elle basculer ?

« Celui qui aura le plus envie de l’emporter sortira vainqueur. C’est souvent sur ce point qu’un derby bascule. Après, sur l’aspect purement technique, l’efficacité dans les deux surfaces sera déterminante. Ce match ne va pas se jouer à grand-chose. »

 

Vous n’avez joué qu’un match en 2024, avez-vous peur de manquer de rythme ?

« Non absolument pas. On a eu la chance de jouer un match amical le week-end dernier contre le FC Noidanais. Cela nous a permis de garder le rythme. J’ai trouvé qu’on avait bien bossé durant ces quinze jours d’entraînement. »

 

Vous êtes à 9 points du leader avec un match en moins, la première place est-elle toujours envisageable ?

« Bien sûr, il suffit juste de faire une bonne série de victoires, comme nous avions fait en première partie de saison. C’est un championnat où tout peut aller très vite.

 

Que penses-tu de ta première partie de saison ?

« Mes débuts ont été assez compliqués où je n’ai pas été épargné par les blessures. Je n’ai pas voulu brûler les étapes en prenant le temps de revenir. Maintenant, tout cela est derrière moi, je vais mieux et je reviens avec beaucoup d’ambitions. »

partager cet article

À lire aussi