Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

Saturnin Allagbé nouveau gardien du DFCO !

Le DFCO est heureux d’annoncer la signature de Saturnin Allagbé, ancien gardien des Chamois Niortais, pour une durée de 4 saisons.

Un accord a été conclu entre le DFCO et les Chamois Niortais pour le transfert du gardien de but Saturnin Allagbé (26 ans, 1m87). L’international béninois s’est engagé jusqu’en 2024.

Dernier rempart des Chamois Niortais en Domino’s Ligue 2 depuis six saisons, Saturnin Allagbé a l’occasion de prouver son talent au niveau supérieur, sous les couleurs du DFCO. Auteur d’un début de saison remarquable avec 3 clean sheets en 5 journées, il a grandement contribué à la place de leader qu’occupe Niort en Domino’s Ligue 2. À ce niveau, il totalise 116 matchs et a conservé à 38 reprises sa cage inviolée.

Grégory Coupet est confiant quant à ses capacités à performer en Ligue 1 Uber Eats : « C’est un gardien moderne et un vrai leader. Il commande beaucoup sa défense, joue haut et sait couper les trajectoires. Cela me plaît beaucoup. Il est hyper réactif et tonique. Il s’agit d’une concrétisation de sa belle évolution. Il vient au DFCO avec beaucoup d’ambition et de détermination. »

Formé dans son pays natal, Saturnin Allagbé s’est tout d’abord distingué au sein du championnat béninois qu’il remportera à deux reprises avec l’ASPAC Cotonou (2010 et 2012). Après un essai aux Girondins de Bordeaux, il est repéré par Niort, avec qui il gagnera une place de titulaire indiscutable. Il sera d’ailleurs nommé plusieurs fois parmi les meilleurs gardiens de Ligue 2.

Il est désormais prêt à franchir un nouveau palier dans sa carrière : « Quand un club de Ligue 1 te contacte, cela donne envie. Après avoir discuté avec les dirigeants du DFCO, j’ai pensé qu’il s’agissait du bon moment pour moi de passer un nouveau cap. La Ligue 1 est un rêve de gosse qui devient réalité, mais ce n’est pas une fin en soi. Maintenant, il faut être à la hauteur et continuer de travailler dur. »

Élu sportif de l'année au Bénin en 2019, Saturnin Allagbé totalise 18 sélections nationales.

 

Derniers articles