Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

S.Jobard avant DFCO - Bordeaux : "'Concrétiser nos temps forts"

Avant de défier les Girondins de Bordeaux samedi pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 Conforama, Stéphane Jobard a répondu aux questions des médias en conférence de presse. Voici les principaux extraits.

Le point infirmerie
" Julio Tavares est out depuis le début de semaine. Jordan Marié s'entraîne, il a trouvé une solution avec ses problèmes de pied, mais on va encore breaker cette semaine. Peu de blessés, mais pas forcément dans les secteurs que je souhaiterais. Les choix offensifs se réduisent encore un peu. "

Une concurrence plus forte
" Quitte à faire venir des joueurs, autant qu'ils apportent une plus-value. Même si ça prend un peu de temps, sur les latéraux gauche et le gardien de but, la plus-value est réelle. L'intensité des séances est encore montée d'un cran, par l'apport de joueurs de qualité, le souffle nouveau et la concurrence apportée par ces joueurs. "

Quel état physique pour Hamza Mendyl ?
" Il a suivi un programme individualisé et personnalisé avec un préparateur physique, mais rien ne vaut les séances collectives. Il faudra encore un peu de temps pour qu'il soit opérationnel. Pour l'instant, je ne l'ai vu qu'une fois sur le terrain, on va attendre avant d'effectuer un rapport plus détaillé sur son état physique. "

Intégration réussie pour Glody Ngonda
" Les impressions sont plutôt bonnes pour quelqu'un qui découvre l'Europe, je trouve qu'il s'est intégré rapidement dans la vie de groupe. C'est une bonne nouvelle. Sur ce qu'il montre sur les séances d'entraînement, je lui trouve une culture tactique affirmée. C'est intéressant car on va gagner du temps. Je le pense apte à pouvoir postuler dès samedi. "

L"arrivée d"Alfred Gomis
" Alfred a démarré l'entraînement le 8 août, donc il manque de conditions athlétiques, de tonicité et de dynamisme. On va lui laisser le temps de peaufiner sa préparation pour postuler dans les buts, au même titre qu'Alex Runarsson. L'idée est de faire jouer le meilleur gardien. "

Faire mal dans les temps forts
" Les grands enseignements des 2 premiers matchs, c'est de valider nos temps forts par des buts. Malheureusement, nous n'avons pas concrétisé nos occasions. Eu égard aux statistiques, ça veut dire que les situations de décalage, on se les créé, les situations de frappes et d'occasions réelles aussi. Le seul problème, c'est de ne pas avoir ouvert le score sur les deux matchs. Où il faut qu'on progresse, même si le scénario est défavorable, c'est de rester discipliné et organisé pour revenir au score. Après le but de Toulouse, j'ai eu l'impression qu'on s'était liquéfié derrière. On s'est ouvert en deux et on a facilité les contre-attaques toulousaines. On a un peu souffert. "

Un problème psychologique par rapport à la saison dernière ?
" Je ne sais pas si les fantômes de l'année dernière resurgissent ? En tous cas, j'invite mes joueurs à prendre des initiatives. Là où je peux vous rejoindre, c'est qu'effectivement, si les résultats ne suivent pas, on peut semer une graine du doute dans l'esprit des joueurs. Je veux qu'on lutte contre ça, donc il va falloir prendre des points rapidement. "

Bordeaux possède des arguments
" Pour m'être penché sur les matchs de Bordeaux, le contenu est intéressant. Ils ont fait une entame de match très intéressante à Angers, et il aurait pu aggraver le score. Angers a ensuite repris le dessus. Montpellier est embêtant à jouer avec un système à 5. Bordeaux a des éléments d'expérience comme Koscielny, Pablo et Mexer. Ce sera compliqué à bouger. Ils ont aussi des éléments offensifs qui vont vite dans la profondeur. Ils ont des arguments pour nous embêter samedi. Je me prémunirai bien de dire que c'est une bête blessée. "

Le cadeau bordelais
" Bordeaux, c'est un peu le Messie pour nous. Effectivement, ce sont eux qui nous ont permis, en partie, de nous maintenir en Ligue 1 en remportant ce dernier match à Caen. C'était presque inespérée compte tenu de la dynamique où ils se trouvaient... On leur doit une fière chandelle. On n'ira pas jusqu'à les remercier en leur offrant des points samedi. "

Sur la bonne voie
" Ce que j'aime bien, c'est l'adhésion des joueurs au discours et au plan de jeu. J'aurais espéré récolter les fruits plus rapidement en termes de résultats, mais encore une fois, j'ai envie qu'on les oublie et qu'on se fixe sur le contenu. Je pense que nous allons être récompensés de nos efforts. Il faut mieux négocier nos temps forts dans le jeu pour faire mal à l'adversaire. J'ai des éléments offensifs performants aujourd'hui, mais je n'ai pas cette deuxième couche d'éléments offensifs qui peut faire basculer le match du bon côté. J'aimerais les avoir pour user de cette stratégie. Pour l'instant, je ne les ai pas, mais je sais que ça va bientôt arriver. "

 

Derniers articles