Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

Centre de Performance DFCO : les travaux débuteront fin janvier !

L'année 2020 du DFCO sera notamment marquée par l'ambitieux projet de construction du Centre de Performance, nouveau centre d'entraînement du DFCO. Les travaux débuteront fin janvier.



Le DFCO s'apprête à entrer dans une nouvelle ère. En fin d'année 2020 sera construit le nouveau centre d'entraînement du groupe professionnel, à trois kilomètres du stade Gaston-Gérard, sur le site de l'Écoparc Dijon Bourgogne à Saint-Apollinaire.

Sur un lot de parcelles de 14 hectares prendront place un bâtiment de 3096 m² sur deux niveaux, ainsi qu'une plaine de jeu constituée de deux terrains et demi et d'un terrain ensablé. Le futur Centre de Performance, livré fin 2020, offrira plus d'espace et de luminosité aux joueurs et au staff, favorisant une meilleure qualité de travail. Le gain d'espace est conséquent, par exemple pour les vestiaires (117 m²), la salle de musculation (152 m²) ou encore l'espace dédié aux kinésithérapeutes (environ 70 m²). Tout a été pensé pour proposer au groupe un véritable lieu de vie, avec des espaces de restauration et de détente. " C'est un superbe outil pour toutes les composantes du staff technique et les joueurs, estime Stéphane Jobard. Les nouveaux terrains, les nouveaux locaux médicaux, la salle de musculation, la balnéothérapie, ça va changer la donne. Ils auront des outils adaptés à leurs besoins. La qualité des structures et des terrains est aussi très importante pour le recrutement des joueurs. "

En septembre 2021, un autre bâtiment de plus de 4000 m², trois terrains synthétiques et un en herbe, dédiés à la formation et au Pôle Féminin, seront construits sur le même site que le Centre de Performance. Un projet qui va permettre au DFCO de poursuivre sa progression et de répondre aux exigences d'un club de Ligue 1. " Cela nous permettra de franchir un nouveau palier, assure Olivier Delcourt. Le DFCO est un jeune club en mouvement perpétuel, qui cherche à s'améliorer et à améliorer la performance sportive. Nous travaillons dans plusieurs autres domaines pour aller toujours plus haut. "
 

La salle de musculation et la salle de détente

 

C'est sur cette parcelle de 14 hectares que sera construit le Centre de Performance, puis le Centre de formation