Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

D.Linares : "La vérité de cette semaine sera le match contre Lens"

A 48 heures de la reception du RC Lens, David Linares a livré ses impressions en conférence de presse d'avant-match. 

Point Infirmerie

"Pour ce match contre Lens, Junior Dina Ebimbe est en phase de reprise. On attend des résultats complémentaires par rapport à lui pour le début de semaine prochaine. Il est d’ores et déjà absent contre Lens. C’est le seul dans ce cas-là."

Les retours de sélection

"Tout le monde est revenu de sélection. Comme tous les joueurs qui retournent avec la sélection et dans leur pays d’origine, c’est toujours des bons moments. Je sais qu’ils étaient très heureux de rejoindre leur pays et faire ce match international. Maintenant le plus important c’est d’être focus sur Lens. Je pense que toutes les forces vives doivent être concentrées sur ce match. J’ai la chance d’avoir un effectif au complet. Ça sera au staff et à moi de faire les bons choix."

Une semaine avec un effectif réduit

"On n’est pas le seul club en Ligue 1 qui doit s’adapter à ce genre de situation. Pour nous le plus important c’est de rester positif. Le fait de jouer avec son équipe nationale ça a des vertus. Pour nous, comme pour eux c’est une semaine qui sera aussi régénérante et ils viendront avec plein de fraicheur mentale pour gérer ce match. "

Une semaine remplie

"Personnellement, ça a été une semaine remplie. On a fait la semaine BEPF en visio. J’ai eu la chance de rester sur place, de créer, d’organiser les séances d’entraînement. Même si je n’étais pas présent sur le terrain, j’ai eu beaucoup de contacts avec mon staff. Je les remercie vivement par rapport à toute l’énergie qu’ils ont mis et toutes les ressources humaines, je pense à Michaël Isabey et à Jérôme Kerjean qui sont venus donner un coup de main. C’est important et ça fait plaisir que l’ensemble du club me soutienne dans ces moments-là. Le plus important ce que les joueurs aient été dans l’entraînement dans l’intensité et la concentration. C’est le maitre mot qu’on veut inculquer par rapport à cette culture de l’entraînement. Pour nous c’était une semaine particulière mais la vérité de cette semaine sera le match contre Lens."

La régularité de la performance

"La continuité dans un championnat de France de Ligue 1 c’est la clé. Les matchs à domicile sont aussi très importants. Trouver cette régularité dans la performance passe aussi forcément par une discipline tactique, une rigueur aussi défensive et une volonté d’aller marquer des buts. Il faut que cette équipe soit portée vers l’avant. Dans notre situation, il faut envisager chaque match comme trois points possibles. Certainement que les adversaires en décideront autrement. Il faut qu’on arrive sur le terrain avec cette envie de faire mal. Le foot est un spectacle même si aujourd’hui dans les tribunes il y a peu de personne. Tout est question d’équilibre mais la volonté de se projeter vers l’avant pour marquer des buts est très important. On est capable de le faire comme on l’a fait à Metz par séquence. Il y a eu des choses très intéressantes parce qu’il y a de la qualité dans le groupe, maintenant il faut être capable de le répéter sur la durée."

Le RC Lens

"Chaque match a sa vérité. J’ai suivi les performances de Lens. Ils ont une équipe très cohérente avec une très bonne organisation aussi bien offensive que défensive,  et une capacité à aller presser très haut l’adversaire. Ils ont réussi à trouver l'amalgame entre défense et attaquer avec un système qui leur va bien. Ils ont aussi l’énergie et la cohésion de la montée. C’est une équipe qui a des valeurs et qui représentent aussi le Nord. C’est un club historique. Je suis très heureux de les retrouver en Ligue 1. C’est un club qui mérite sa place. "

La multiplication des matchs 

"C’est un marathon. Souvent, à cette période là les matchs s’enchainent. Dans notre situation, on va garder notre manière de les aborder, en les prenant les uns après les autres et en donnant le meilleur de nous-mêmes. On a un adversaire de qualité qui vient nous rendre visite à Gaston Gérard. Pour nous, dans notre situation, l’objectif c’est de ramener rapidement des points pour s’extirper de cette situation. Ça serait déjà un premier pas psychologique. La saison est encore longue pour nous, aussi pour les autres mais il faut se focaliser sur nous, capitaliser sur nos forces et continuer de croire et espérer."

Derniers articles