Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

Aurélien Scheidler : "Un rêve de gosse de signer en Ligue 1"

Recruté dans les dernières heures du Mercato, Aurélien Scheidler rejoindra le DFCO la saison prochaine. L'attaquant, qui conclura la saison en prêt à l'US Orléans en Ligue 2, fait part de sa satisfaction d'avoir signé 4 ans et demi au DFCO.


Peux-tu nous décrire ton parcours footballistique ?
Je suis né à Boulogne-sur-Mer, donc j'ai fait ma formation là-bas jusqu'en U19. J'ai ensuite joué une année à Amiens, avant de revenir à Boulogne-sur-Mer en équipe première. J'ai pu évoluer en National à l'âge de 17 ans. J'ai d'ailleurs inscrit un doublé lors de mon premier match à ce niveau. Un super souvenir ! J'ai ensuite rejoint Orléans, dans un premier temps avec l'équipe réserve, avant d'intégrer l'équipe professionnelle.
 

Comment se sont noués les contacts avec le DFCO ?
Depuis le début de saison, je sais que le club suit mes performances avec l'US Orléans. Je ne savais pas si le DFCO allait me solliciter dès le mois de janvier, ou patienter cet été. Cela s'est fait dans les derniers instants. Je suis soulagé que ce soit fait et je suis très heureux de rejoindre ce club. J'ai hâte, mais avant de rejoindre Dijon, j'ai une mission à accomplir avec l'US Orléans : maintenir le club avant de partir.
 

Tu étais suivi par d'autres clubs de Ligue 1 Conforama. Pourquoi avoir opté pour le DFCO ?
Le DFCO est un club que j'aime beaucoup, avec un bon état d'esprit. J'en ai entendu beaucoup de bien, c'est un club familial, et ça c'est important pour moi. C'est aussi un club où j'aurai la possibilité de faire mes preuves et d'avoir du temps de jeu. Il faut progresser étape par étape.

"Aider l"US Orléans à se maintenir avant de rejoindre le DFCO."
 

Des débuts en Domino's Ligue 2, un transfert acté pour cet été en Ligue 1 Conforama au DFCO... Tu es comme dans un rêve ?
C'est un rêve de gosse de signer dans un club de Ligue 1. La saison dernière, j'évoluais encore en National 3. Jouer avec l'équipe première d'Orléans, c'était déjà top, mais je n'imaginais pas jouer autant de fois titulaire et me montrer aussi décisif. C'est la magie du football.
 

Pourquoi était-ce préférable que tu poursuives la saison actuelle en prêt avec l'US Orléans ?
Je pense qu'il était mieux de continuer à jouer titulaire en Ligue 2 et de confirmer ma bonne première partie de saison. Je n'aurai pas à gérer un changement de club en cours de saison. Et je le répète, je souhaite aider l'US Orléans à se maintenir, avant de rejoindre le DFCO.
 

Comment aimes-tu jouer et quelles sont tes principales qualités ?
J'ai un gabarit assez atypique (1m92, 90 kg). J'aime jouer dans les petits espaces, en une-deux à une touche de balle. Je suis assez à l'aise dos au but, j'aime caler les ballons.