Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

Le DFCO partage les points avec Reims (0-0)

Pas en réussite dans le dernier geste, les Dijonnaises doivent partager les points avec une vaillante équipe rémoise (0-0).

 

 

La première offensive est dijonnaise. Tullis-Joyce se rate sur le centre tir de Solene Barbance, mais les Rouges n'en profitent pas. Sur le corner qui suit, ça chauffe devant le but de Reims, mais la frappe de Léa Khelifi est repoussée ! (4') Par la suite, le combat fait rage au milieu de terrain, même si ce sont toujours les Dijonnaises qui se montrent les plus dangereuses. A la demi-heure de jeu, un corner de Sh'nia Gordon côté gauche est coupé au premier poteau par Ophélie Cuynet. La tête de la capitaine dijonnaise s'écrase sur le poteau de Tulllis-Joyce qui était battue ! (27'). Sh'nia Gordon à la retombée d'un corner de Khelifi sera ensuite à son tour toute proche d'accrocher le cadre, mais sa reprise contrée file juste à côté des buts rémois ! (40')

 

Les occasions sont là mais pas les buts lorsque Madame Elbour revoie les deux équipes aux vestiaires. La deuxième période repart malheureusement sur les mêmes bases, avec peu d'occasions franches, malgré de bonnes intentions de part et d'autres. Hormis les frappes lointaines de Nakkach ou Declercq (64'), Tullis-Joyce passe une seconde période tranquille, tout comme Mylène Chavas qui doit se contenter d'être attentive et de cueillir les centres rémois.
Le match peut basculer des deux côtés quand Sh'nia Gordon est lancée sur le côté gauche par Elodie Nakkach. Le centre en retrait de l'Américaine est bon, mais la défense rémoise est prompte à fondre sur Léa Khelifi (68'). C'est Marie-Aurelle Awona qui donnera finalement des frissons à son ancienne équipe, la défenseure rémoise armant une belle frappe à l'entrée de la surface. Accompagnée par Mylène Chavas qui semblait bien placée pour l'enlever, le ballon drôle la barre (80'). Dans les arrêts de jeu, Inès Barrier se fera mettre au sol alors qu'elle était en bonne position pour reprendre un bon centre de Gordon, mais Mme Elbour laissera jouer, au grand damne du banc dijonnais... (90'+2)

 

Deux semaines après s'être inclinées à Fleury, les joueuses de Yannick Chandioux partagent cette fois-ci les points avec une équipe de Reims qui ne les aura jamais vraiment mis en danger. C'est dommage, mais il aura manqué le dernier geste aux Rouges samedi après-midi pour pouvoir vaincre les Champenoises.
Prochain rendez-vous et dernier match de 2020 pour nos Rouges, samedi prochain du côté du Paris FC.


 
La réaction de Yannick Chandioux


"Peut-être que chacun a eu sa mi-temps sur la gestion du match. J'ai l'impression qu'en première mi-temps on tenait plus le jeu, on était plutôt présent dans la conservation et dans la progression. En deuxième, ça s'est un peu arrêté, on a subi un peu plus.

Le résultat me paraît logique, même si le nombre d'occasions est pour nous il me semble, avec notamment un poteau en première et un penalty à siffler dans les arrêts de jeu... C'est le petit regret. Après on connaissait Reims, c'est une bonne équipe, qui joue bien et qui nous a embêté par moment. C'était important d'aller chercher quelque chose, de tout faire pour gagner. On n'y est pas arrivé malheureusement, mais dans la mesure où on a aussi concéder quelques situations dangereuses, on ne perd pas, c'est bien aussi.

Je ne suis pas sûr que tout le monde ait fait le match espéré individuellement ... J'attends encore plus. Si on avait été proches des 100%, on aurait sans doute un peu plus bousculé Reims et les trois points n'auraient pas été loin. On n'a pas bonifié la victoire face à Montpellier, c'est ce qui m'embête aujourd'hui."

 

 


La feuille de match

 

A Dijon, Stade des Poussots,Dijon et Reims (0-0)
Arbitres : Mme Savina Elbour assistée de Mmes Solenne Bartnik et Mara Pansart.

Avertissements : Cuynet (82') à Dijon; Awona (53'), Doucouré (71') à Reims.

 

DFCO : Chavas - Bonet, Cuynet (c), Fercocq, Carage - Declercq, Nakkach, Barbance (Amani, 88') - Khelifi, Lavaud (Barrier 88'), Gordon.

Non utilisés : Gignoux, Goetsch, Daughetee, Stephen, Chaney.

 

Reims : Tullis-Joyce - Doucouré, Awona, Deslandes, Mayi Kith - Van der Linden, Rapp, Ouchene, Romanenko (Herrera, 76') - Gomes (Corboz 69'), Bussy.

Non utilisés : Dupupet, David, Kerner, Philippe, Notel.

 

L'album photos (Crédit photos Vincent Poyer / DFCO)

 

Retrouvez l'album photos complet de la rencontre en liquant sur la photo ci-dessous :

 

Derniers articles