Au bout du bout, le DFCO arrache un point mérité
- Arkema Première Ligue
De retour à Gaston-Gérard après une victoire au mental la semaine dernière à Nantes, nos Dijonnaises recevaient une équipe de l’OM promue cette saison. En difficulté dans ce nouveau championnat, les Marseillaises rencontraient une équipe du DFCO qui avait l’occasion d’enchaîner et de lancer une bonne dynamique.

Les Dijonnaises rentrent tambour-battant dans la rencontre et se créent rapidement des situations devant le but marseillais. Après avoir éliminé son vis-à-vis d’un grand pont astucieux, Nadia Krezyman centre au second poteau. La défense adverse est surprise, et le ballon terminera sa course sur la barre transversale. (10’)
Dans un temps fort, les joueuses de Pierre-Alain Picard repartent de l’avant, et mettent cette fois-ci Margot Shore à contribution. Libre de tout marquage dans la surface, Meriame Terchoun centre sa frappe sur la gardienne qui ne sera pas inquiétée. (13’)
À l’image de sa coéquipière polonaise, Léa Declercq voit sa frappe heurter le montant supérieur pour la seconde fois de la soirée, d’un coup-franc qui se dirigeait vers la lucarne phocéenne. (18’)
Score nul et vierge à la pause, après une entame positive mais frustrante, face à une formation marseillaise peu dangereuse.

Malgré une domination des locaux, l’Olympique de Marseille prend l’avantage contre le cours du jeu. Sur un coup franc aux 18 mètres, Laura Bourguoin va venir loger le ballon dans la lucarne de Katriina Talaslahti. (0-1, 51’)
Alors que les occasions sont majoritairement du côté des joueuses dijonnaises, on se dirige vers une défaite au goût amer devant leur public. Sur un ultime centre de Colette Ndzana, Dominika Kopinska s’élève plus haut que tout le monde, et vient lober Margot Shore (1-1, 90+5′). Une égalisation au bout du temps additionnel qui vient offrir un point mérité au DFCO, devant un public venu en nombre.
Avec un peu plus de justesse technique, le DFCO aurait sans doute dû l’emporter. Il empoche malgré tout un point qu’il voudra bonifier dans quinze jours sur la pelouse du Havre.

Pierre-Alain PICARD (DFCO) : « Il aurait été vraiment injuste que nous perdions le match. Nous sommes satisfaits car, une fois de plus, nous avons réussi à revenir, mais il y a beaucoup de regrets. Nous n’avons pas remporté le match. Sur les 25 premières, nous devrions marquer, au moins une fois. Ensuite, ce n’est plus le même match, nous aurions plus été à notre main si nous avions ouvert le score. Aujourd’hui j’ai un groupe qui a une force de caractère. »
La fiche du match :
Au Stade Gaston-Gérard, le DFCO et l’OM font match nul 1 but à 1 (0-1).
Arbitre : Madame Goncalves
Buts : Kopinska (90+6’) pour le DFCO, Bourgouin (52’) pour l’OM
Avertissements : Gay (48’) pour le DFCO, Blanchard (78’) pour l’OM
DFCO : Talaslahti – Siren, Taylor (Kopinska, 86’), Carage (cap.), Vairon – Declercq, Gay (Domin, 68’), Grzybowska (Haelewyn, 77’) – Krezyman, Terchoun, Fontaine (Ndzana, 77’)
À lire aussi














