Aurélien Scheidler : « Rebondir contre Nîmes »
- Non classé
De retour de prêt de Nancy où il a pu continuer de prendre de l"expérience en Ligue 2, Aurélien Scheidler s"est exprimé en conférence de presse avant le match Nîmes - DFCO. L"attaquant dijonnais aura à coeur, comme l"ensemble du groupe, de signer une belle performance à Nîmes.
Après Sochaux, le mot d"ordre est de rebondir
" Nous avons été surpris par l"engagement qu"ils ont pu mettre. L"engagement en Ligue 2, c"est très physique, on s"est fait rentrer dedans. Il va falloir changer ça dès le match de Nîmes, où l"on sait que ce sera encore un match compliqué, avec beaucoup d"intensité et de duels physiques. Il va falloir répondre présent pour gagner le match. Tactiquement, contre Sochaux, nous n"étions pas très bien. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, il faut que l"on apprenne à se connaître. On a commencé à jouer à 0-2, mais c"était compliqué de revenir. "
Un match difficile à la pointe de l"attaque
" J"ai vécu un match très compliqué. J"avais deux gros clients sur le dos, c"était compliqué. Même sur le plan technique, je ne me sentais pas très bien. Je passe à autre chose et j"ai mis tous les ingrédients pour rebondir contre Nîmes. Je veux faire un gros match et aider l"équipe à prendre les trois points. "
S"adapter à la Ligue 2
" Le championnat de Ligue 2, je le connais avec mes expériences à Orléans et Nancy. Les équipes qui passent de Ligue 1 à Ligue 2, il y a toujours un petit moment où c"est compliqué. Il y a plus de duels physiques qu"en Ligue 1, il faut se mettre au niveau. On est beaucoup de nouveaux joueurs, il faut tout faire pour que ça fonctionne et que l"on retrouve l"élite le plus rapidement possible. On va déjà essayer d"aller récupérer les points que l"on a perdus contre Sochaux à Nîmes. "
Un groupe de bosseurs
" Au début, c"était compliqué, comme on a pu le voir sur les matchs amicaux. Maintenant, on fait tout pour travailler ensemble. Nous sommes des bosseurs, on y croit. Il n"y a rien à voir avec la saison dernière qui était vraiment particulière. Cette saison, c"est un groupe très uni, qui bosse ensemble et qui aime être ensemble. L"état d"esprit est bon, ça va le faire. Il faut que les supporters soient derrière nous au maximum et qu"ils continuent à nous encourager. "
Son objectif personnel pour cette saison
" L"année dernière, je suis arrivé en janvier à Nancy et j"ai marqué 5 buts. Cette saison, j"aimerais atteindre les 10 buts. C"est l"objectif que je me mets et que j"espère accomplir. "















