Auxerre-DFCO / D. Congré : « Bien terminer la saison »
- Ligue 2
Le capitaine du DFCO, Daniel Congré, est passé en conférence de presse d’avant-match ce lundi midi.
Le derby, ton meilleur souvenir dijonnais ?
« Oui clairement, c’est l’un de nos meilleurs matchs, pour ne pas dire le meilleur. Je pense qu’il y avait tous les ingrédients qui allaient, tout était très bien même si on encaisse un but. Dans l’implication, dans la façon d’aller les agresser, les presser, c’était vraiment un match très cohérent, et il faut s’appuyer là-dessus. On l’a fait une fois, donc il faut le répéter. Il faut aussi corriger ce qu’on fait de moins bien ces temps-ci. »
Contre Ajaccio, la tête à Auxerre ?
« Non car la meilleure façon de préparer un match, c’est de gagner le match qui précède. Là, ça n’a pas été le cas du tout. Il faut se remobiliser rapidement et prendre conscience qu’on a été en dessous de tout samedi. Il faut vraiment se remobiliser et se dire que si ce match on veut le gagner, il va falloir vraiment faire beaucoup mieux. »
Que faudra-t-il changer ?
« Tout. Il faudra, dès l’entame du match, avoir beaucoup plus d’agressivité, de qualités techniques car ça a vraiment péché sur le match d’Ajaccio. On avait beaucoup de mal à ressortir le ballon et quand on le récupérait, on avait du mal à jouer juste. Il faudra allier tous ces paramètres pour les mettre en difficulté. On sait que c’est une équipe très joueuse, qui n’aime pas forcément être chahutée, donc à nous de faire ce qu’il faut pour les mettre à mal, à l’image du match aller. »
L’importance des supporters venus à l’entraînement ce matin ?
« Après la claque qu’on a reçue samedi, les voir à l’entraînement ce matin, ça fait toujours chaud au cœur. A nous de répondre présent, leur afficher notre amour pour ce club. Ils sont toujours là à nous soutenir quoi qu’il arrive, à nous d’être présent sur le terrain. Cela faisait 6 matchs qu’on était invaincu, on affichait un visage plus resplendissant que ça. C’est un group coup d’arrêt qui fait mal avant ce derby, mais la chance qu’on a, c’est de pouvoir jouer 3 jours après. Se remettre dans le bain rapidement, c’est la meilleure des choses. Il faudra afficher une réponse cohérente pour bien terminer la saison. »
À lire aussi















