Avant DFCO – Niort / C. Traoré : « Se focaliser sur notre jeu »
- Non classé
Effacer la déception de Guingamp par une victoire contre Niort ce samedi : tel est l'objectif de l'effectif dijonnais, comme l'a confirmé Cheick Traoré en conférence de presse.

La déception à Guingamp
"Après le match, cela a été difficile à gérer pour tout le monde. Maintenant, le match est terminé, il ne faut pas s’attarder là-dessus. Il faut que l’on se rattrape dès samedi. Il faut remporter ce match contre Niort et engranger des points. Cette semaine, on s’est clairement dit les choses. Le coach nous a montré les choses qui n’ont pas été à Guingamp. On a totalement arrêté de jouer, on a eu des moments d’inattention, comme sur le troisième but, où on est tous inattentifs. On ne regarde pas le ballon. On ne regarde pas ce qui se passe et après on est tous surpris. A 2-0, on s’est peut-être dit que le match était acquis, mais dans le foot, ça peut vite basculer et on l’a vu ce week-end. Cette semaine, on s'est remis au travail, et on a bien travaillé."
Le match contre Niort
"Tous les matchs qu’on joue, on rentre sur le terrain pour les gagner. A nous de montrer qu’on est plus fort que l’adversaire et remporter les matchs. C’est une équipe physique, avec pas mal de bons joueurs, surtout devant avec Sissoko ou Mendes. C’est une bonne équipe de Ligue 2. Cela va être un match difficile. Après, c’est à nous de faire le nécessaire pour remporter ce match. Il ne faut pas regarder l’adversaire, il faut qu’on se focalise sur notre jeu et si on est tous concentrés à 100% et qu’on fait les choses, il n’y a pas de raison qu’on ne gagne pas le match. L’objectif premier aujourd’hui, c’est de gagner le match contre Niort. Il faut d’abord qu’on se concentre sur ce match et après on verra bien ce qui se passera par rapport au classement."
Ses performances
"Je commence à monter en puissance. Je ne me focalise pas sur l’individuel. Après, c’est vrai que j’ai eu un début de saison assez compliqué. Même si ce n’est pas une excuse, je sortais d’une grosse blessure, et il me fallait du temps pour retrouver mon niveau et revenir à 100%. Il y a eu un moment d’adaptation. Là, je commence à bien me sentir et ça commence à bien se passer."














