08 février 2024

Axel Drouhin : « Il faudra être patient »

  • National

A la veille d’affronter la Berrichonne de Châteauroux, le défenseur dijonnais Axel Drouhin est passé en conférence de presse.

 

La dynamique actuelle

« On retrouve une assez bonne dynamique. On le sent, que ce soit aux entraînements ou pendant les matchs. On a cette volonté d’aller chercher la victoire. Martigues, c’était l’histoire d’un match, car chaque match a son histoire. Cela a mal tourné sur celui-ci, même si on était venu avec de la volonté. Après, il y a eu des manques, on savait sur quoi il fallait que l’on travaille. On est revenu lors du match suivant avec un tout autre état d’esprit et les résultats ont suivi. »

 

Plus de sérénité ?

« Collectivement on est plus serein. Derrière, on arrive à plus resserrer les lignes. Quand défensivement on répond présent, cela fait une grosse différence. Ensuite, si on arrive à être bons offensivement, on se rend les matchs plus faciles. »

 

Un retour payant au DFCO

« Quand je suis revenu à Dijon, je me suis donné un an avec la N3 pour essayer d’aller chercher le groupe pro. Finalement, ça a bien mis un an. Après, je ne m’y attendais pas forcément car c’est compliqué de se projeter, de savoir quelles sont les attentes du groupe pro. […] Gueugnon a été une étape importante dans mon passage dans le monde sénior. Je l’ai un peu connu en R1 à l’ASPTT, mais c’était différent. A Gueugnon, on ne m’attendait pas forcément comme titulaire quand je suis arrivé, après j’ai fait mes preuves. Il y a eu des concours de circonstances qui ont fait que je me suis trouvé à mener l’équipe et c’est comme ça que je suis passé capitaine sur certains moments. Ça forge et ça forge aussi de côtoyer des personnes plus âgées que moi, de devoir diriger un peu l’équipe. Je suis venu ici avec un petit peu plus de bouteille. […] J’ai toujours envisagé que c’était possible de signer pro, surtout dans ce cas de figure où je suis revenu dans un club pro. Le plus difficile je pense, c’est d’intégrer le circuit pro quand on est en amateur. Je suis content, j’ai continué de travailler, je n’ai pas lâché mon objectif. »

 

Châteauroux

« Ce sont des équipes qui, peut-être, se sentent moins bien, mais qui sur un match, ils peuvent tout donner. Toutes les équipes sont prêtes à battre n’importe qui dans ce championnat. Nous, on veut continuer sur notre dynamique. On reste focus sur notre jeu, sur ce que l’on sait faire. Châteauroux reste une équipe comme les autres. Le plus important, c’est de gagner à domicile. Peu importe l’équipe qui vient chez nous, il faut la battre. Il va falloir aborder d’autres aspects dans le jeu face à une équipe qui joue compacte et bas. Il faudra être patient et trouver la faille au bon moment. »

partager cet article

À lire aussi