B.Ecuele Manga / DFCO – Nîmes : « Conscients de l’enjeu »
- Non classé
Le DFCO jouera ce dimanche un match capital dans l'optique du maintien. Le capitaine dijonnais Bruno Ecuele Manga, à l'image du vestiaire, est conscient de l'importance de ce match.
Quel est l'état d'esprit du groupe avant ce match contre Nîmes ?
Dans la situation dans laquelle on se trouve, ce match est très important. On n’a plus le droit à l’erreur. On est bien conscients de l’enjeu, on sait très bien que si ça ne passe pas dimanche, il y aura beaucoup de regrets, même si cela ne sera pas encore terminé. On a une belle équipe qui mérite de rester en Ligue 1, on fera le maximum.
Avez vous une revanche à prendre par rapport à la deuxième mi-temps de Montpellier ?
Chez tous les joueurs, il y a un sursaut d’orgueil, cela nous a fait mal. On ne va pas revenir sur cette deuxième mi-temps contre Montpellier, mais on aura à cœur de montrer un autre visage. On est tous conscient et chacun sait ce qu’il lui reste à faire dimanche.On sait bien qu’on n’a plus le droit à l’erreur.
Ressentez-vous une pression supplémentaire sur ce match?
La pression, elle est là depuis le début de la saison. On savait très bien qu’on allait souffrir, on s’attendait à ça car on joue le maintien. La pression elle est là, elle existe. Il y a encore plus de pression actuellement vue la situation et vue l’importance du match de ce week-end, mais il faut s'en servir positivement pour que cela booste encore plus.
Est-ce un avantage d'avoir gagné à Nîmes?
Cela fait un moment qu’on a joué contre eux. Eux aussi sont dans un autre état d’esprit. Ils peuvent encore se maintenir. Il ne faut pas les sous-estimer, ils ont une bonne équipe, ils vont venir pour gagner. Cela va être un beau match. On va se concentrer sur nous, sur ce qu’on a à faire. On sera prêt à tout donner sur le terrain.














