Sens-DFCO / B.Tavenot : « Faire un match sérieux et engagé »
- Coupe de France
Pour le 6e tour de Coupe de France, le DFCO se déplace à Sens (R1) avec l’unique ambition de continuer son parcours dans la compétition.
Point infirmerie
« A l’infirmerie, nous avons toujours Daniel Congré et Joseph Mendes. S’est rajouté Rayan Souici, ce n’est pas très grave mais il est sûr d’être out ce week-end. Il a une fatigue musculaire au niveau des adducteurs. Bryan Soumaré sera du voyage demain. Il faut lui donner du temps de jeu. »
Le FC Sens
« C’est une équipe supérieure à celle qu’on a affronté lors du dernier tour. En termes hiérarchique, c’est une équipe plus mature avec plus de forces athlétiques. Du retour que j’ai, ils ont un milieu et un flanc gauche de qualité, un attaquant qui se met rapidement en position de frappe. C’est une équipe de R1 qui arrive au 6ème tour de Coupe de France et qui fera tout pour passer. Sur des matchs comme ça, il ne faut surtout pas être en dedans en termes d’engagement parce que sinon on se met en difficulté. Au 7ème tour il y a les ligue 2 qui rentrent donc jouer un 6ème tour de Coupe de France pour les clubs amateurs, cela veut dire qu’ils sont à 90minutes de vivre quelque chose de grand donc la motivation va être extrême. Nous, on n’a pas le droit d’être en dedans à ce niveau-là. […] Il faut faire un match sérieux, c’est ce qui va faire qu’on va continuer l’aventure en Coupe de France. »
L’efficacité offensive
« A Nîmes, on a été inoffensif et on a eu un déchet technique vraiment important. Moi, ce qui va me rassurer à termes, c’est d’enchaîner avec constance les bons matchs en National : à un moment donné, être capable de marquer des buts, avoir de la maitrise. On a eu par moment beaucoup de maitrise sur nos matchs en championnat, mais on n’a pas validé. Le match d’Avallon a permis de donner du temps de jeu à certains. A chaque match sa vérité, à chaque compétition sa vérité. La vérité de demain, c’est que le DFCO doit faire un match sérieux, engagé et passer ce tour. »
La préparation du match
« Je les prépare comme chaque match, mis à part que là, on n’a pas d’image de l’adversaire. Sur les matchs de championnat, on a toujours un travail vidéo par rapport à l’adversaire. Sur les matchs de Coupe de France, pour l’instant, on n’a pas de vidéo donc il n’y a pas ce travail-là. Mais on a fait une semaine tout à fait normale. La seule chose qui va différer aujourd’hui, c’est sur la dernière séance, les joueurs qui ne vont pas venir avec nous, vont avoir un supplément de travail à la fin de la séance. On aborde ce match avec beaucoup de sérieux, de respect, on ne prend pas ce match à la légère car on se doit de passer ce tour. »
À lire aussi















