Baptiste Reynet : « Dans le bain d’entrée »
- Non classé
Baptiste Reynet a répondu aux questions de la presse avant la réception du FC Sochaux Montbeliard lundi. Au programme son retour, le statut du DFCO, Sochaux et son rôle de cadre du vestiaire dijonnais ...

Le retour
"Je me sens très bien, j"étais content de revnir au club, de revoir tout le monde, cette ville que j"aim e beaucoup . Je suis dans un très bon état d"esprit, et m"aintenant on a hate d"attaquer les choses sérieuses lundi.
J"ai toujours été en contact avec les gens d"ici, les joueurs, le président. Je me suis retrouvé libre cet été, je ne savais pas trop ce dont j"avais envie. Dijon est venu toqué à ma porte, Nîmes voulait aussi que je prolonge... J"avais aussi envie d"une expérience à l"étranger. Le choix du coeur a parlé. Le choix de la raison. C"est pour ça que je suis revenu.
J"avais besoin d"un projet cohérent dans le sens où j"avais envie de jouer les premiers rôles, et je savais qu"avec le DFCO ça allait être le cas au vue du recrutement et de ce que m"a annoncé le président."
Le DFCO favori ?
"C"est toujours difficile de s"estimer favori d"un championnat. La L2 est un championnat très compliqué. On peut vite se retrouver en haut comme en bas. Le club a fait le nécessaire pour concocter une équipe qui a envie de jouer les premiers rôles. La réalité, c"est ce qui va se passer sur le terrain... Il faut rester humble mais on a toutes nos chances pour jouer les premiers rôles."
Sochaux, un concurrent direct
"Ca va nous mettre dans le bain d"entrée. Beaucoup d"équipes vont vouloir jouer les premiers rôles et Sochaux en fait partie. On va devoir faire un gros match pour commencer de la meilleure des manières, surtout à domicile. Le public a été sevré de match depuis de longs mois maintenant, donc on a à coeur de tout donner sur le terrain pour leur faire plaisir et prendre des points."
Des supporters frustrés la saison dernière
"Beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés. Les automatismes ne se font pas en quelques semaines, mais on va les trouver. Au fil des entraînements, on sent que ce qu"on fait dans les conservations, dans les enchaînements de passes est beaucoup plus fluide, que les repères commencent à arriver les uns avec les autres... Je connais bien le public dijonnais, si tu mouilles le maillot et que tu as tout donné, même si tu perds le match ils seront indulgents à ce niveau là. Ca va vraiment être une question d"état d"esprit. Il va falloir sortir du terrain sans avoir de regret."
Un rôle de cadre
"Le coach et le Président ont insisté pour que je sois un leader de vestiaires. C"est vrai que je suis un peu plus âgé que la plupart. J"essaye d"apporter mon expérience aux plus jeunes. C"est le rôle de grand frère que j"essaye d"avoir même si ça ne fait pas longtemps que je suis revenu. Ce sera à nous, à Fred, Daniel ou Micka de tirer les autres vers le haut quand ça ira moins bien, et de jouer ce rôle de leaders ou de cadres."














