Baptiste Reynet : « Des matchs plaisants à jouer »
- Ligue 2
A la veille de la réception du Havre, Baptiste Reynet a confié ses impressions aux journalistes en conférence de presse d’avant-match.
La trêve
« On aurait préféré jouer car on reste sur quatre revers consécutifs. Après, la trêve s’est très bien passée. On en a profité pour bien bosser sur le terrain. On a appuyé là où ça faisait mal en corrigeant tout ce qui n’a pas été lors de ces derniers matchs. On a fait aussi pas mal de vidéos, toujours dans cette optique là de corriger le tir et de gommer ces détails qui nous font perdre des matchs. »
Casser la série en cours
« La série est noire mais je ne suis pas inquiet parce qu’on a conscience de ce qu’il faut corriger. Sur les matchs qu’on perd, à part Bordeaux, on a des occasions dans les 20 premières minutes, si on les met, le match n’est plus pareil. A Bordeaux, on passe à côté de notre première mi-temps, mais on a la possibilité de revenir à 2-2 même en fin de match avec un grosse occasion. Il y a des motifs d’espoirs donc on n’a pas la tête sous l’eau. On est conscient de la situation mais on a envie de redresser la barre dès demain. »
Son début de saison
« C’est compliqué de répondre car on est sur une série négative. Certes, j’ai eu des arrêts à faire mais qui n’ont pas rapporté de points donc c’est frustrant. […] Physiquement, je me sens aussi bien que l’année dernière mais mentalement je me sens beaucoup mieux. Je prends du plaisir à évoluer dans ce groupe, je prends beaucoup de plaisir aux entraînements, en match quand on gagne car forcément quand on perd on en prend moins. […]Ça fait toujours mal d’enchaîner des descentes et peut être que l’année dernière je me suis mis un peu trop de pression en revenant ici parce que j’avais envie de prouver que je n’étais pas mort, ça m’a peut-être desservi, il fallait que je me serve de l’expérience de l’année dernière pour rebondir et pour prouver que les qualités étaient toujours là, que j’étais toujours en forme et prêt à aider le club du mieux possible pour atteindre nos objectifs. »
Le Havre AC, un sérieux adversaire
« C’est une équipe solide, qui a perdu qu’une seule fois cette saison. On avait joué contre eux en préparation, c’est une équipe qui produit un beau football et qui arrive à se créer des occasions. Ça va être un gros match demain, mais on a les qualités pour les renverser. Ce sont des matchs plaisants à jouer. »
À lire aussi















