03 juillet 2021

Baptiste Reynet : « Tout le monde sait l’attachement que j’ai pour le DFCO »

  • Non classé

Après la signature de son contrat, Baptiste Reynet nous a livré ses premières impressions et sa joie non dissimulée de retrouver le DFCO.

Baptiste, après cette signature, quel sentiment t"habite?

Je suis très heureux. Le DFCO est un club que j"avais quitté il y a trois ans. Aujourd"hui, je suis très content de revenir ici, même si c"est en Ligue 2.  J"ai en moi une grande détermination et une grande motivation pour aider le club à remonter rapidemment.
 

Qu"est ce qui t"a convaincu dans le projet dijonnais ?

Cela faisait quelques semaines que j"étais en discussion avec le club. J"avais dit au Président que potentiellement j"aimerai bien découvrir l"étranger mais le Président, la cellule recrutement et certains membres du club ont été très bons pour me persuader de revenir ici. Je reviens avec beaucoup de détermination et de joie car tout le monde sait l"attachement que j"ai pour ce club et ce que peut représenter le DFCO pour moi.
 

La présence de Gregory Coupet a-t-elle joué dans ton choix?

Oui, cela a beaucoup joué. On connait tous la carrière de Greg Coupet. C"est un gardien international et de classe mondiale. J"ai toujours eu envie d"avoir la chance de bosser avec un mec comme ça. Surtout avec lui. En plus de tout ça, on a les mêmes valeurs.  Je sais qu"il aime bien le rugby,  on a pas mal de points en commun. C"est un honneur pour moi de pouvoir être coaché par un gardien de cette classe-là.
 

Tu sors au même titre que le DFCO d"une saison compliquée, dans quel état d"esprit es-tu?

C"est vrai que la saison passée a été une saison compliquée car on n"a pas atteint notre objectif avec Nîmes. C"est toujours délicat de descendre d"un échelon. Je pense que la saison de Dijon a été encore plus compliquée car la descente a été actée assez rapidement alors qu"avec Nîmes, on s"est battu jusqu"à l"avant-dernière journée. Maintenant ici, j"ai entièrement confiance en la cellule de recrutement, le staff et le Président pour rebâtir une équipe qui va avoir envie de défendre ses couleurs, et de mouiller ce beau maillot.  C"est par là que ça va passer si on veut atteindre nos objectifs. J"ai pu suivre le recrutement du club d"un œil extérieur et beaucoup de bons joueurs sont arrivés. Ce sont des signaux positifs envoyés.
 

Quelles seront tes ambitions ?

Monter en ligue 1 dès l"année prochaine. C"est pour cela que je suis venu ici. J"avais envie de revenir à Dijon mais j"ai envie aussi de retrouver la Ligue 1 avec Dijon. L"ambition elle est là de mon côté. La plupart des gens qui sont ici espère que cela va se passer ainsi.
 

Fini les Poussots, tu arrives dans ce nouveau centre d"entraînement, qu"elles sont tes premières impressions?

C"est wahouuuu ! (rire) C"est vraiment magnifique ! Je savais que c"était un beau projet mais je ne m"attendais pas à ce que ce soit aussi beau et aussi grand. Toutes les conditions sont réunies pour bien se préparer pour ce championnat et derrière faire une grande saison tous ensemble.

partager cet article

À lire aussi