05 décembre 2024

Baptiste Ridira : « Assumer cette troisième place »

  • National

A la veille du déplacement à Villefranche, le coach dijonnais est passé en conférence de presse d’avant-match.

 

Point Infirmerie

« Nous avons toujours les mêmes blessés : Ben-Chayeel Hamada et Victor Poisson. Souleymane Cissé est en reprise mais ça se rapproche fortement. Ce matin, on a perdu sur blessure Zoran Mocco qui sera indisponible pour le week-end. Il avait une douleur au dos mercredi, il a été ménagé hier, on a fait le test ce matin, cela n’a pas été concluant. Il ne sera pas du voyage demain. »

 

Assumer le début de saison

« On doit assumer notre bon début de saison. Encore une fois, même si ce n’est pas l’heure du bilan, il faut qu’on soit lucide sur nos possibilités et qu’on ne gâche pas ce qu’on a fait et ce qu’on peut faire. On veut être au maximum de nos possibilités pour assumer cette troisième place.  J’entends aussi maintenir notre niveau d’exigence et de performance. »

 

Villefranche

« C’est une équipe qui est en difficulté au niveau du classement pour le moment. Pour autant, dans le jeu, il y a certains joueurs que j’apprécie. Il y a des profils que je trouve vraiment intéressants. Ils ont une bonne diversité dans le profil de joueurs. Je pense que chez elle, cela ne va pas être une équipe qui va être simple à manœuvrer parce qu’il y a aussi un espèce d’état d’esprit qui se dégage. Ce n’est pas une équipe qui pour moi a lâché. Forcément chez elle, à quelques jours de la trêve, c’est une équipe qui va vouloir prendre des points sur ce match. »

 

La série en cours

« Je prends ce match là comme les matchs précédents avec tout simplement cette volonté de continuer notre chemin dans le projet de jeu pour pouvoir faire en sorte d’avoir tout simplement des résultats qui seront probants jusqu’à la fin de saison. […] Cela reste un match à l’extérieur dans un championnat où on sait très bien que tout le monde peut battre tout le monde. C’est là, où nous, il faut qu’on sorte un peu les bras et qu’on montre que cette troisième place est légitime. Si on veut nourrir des ambitions différentes, il faut très bien terminer l’année, ça vaut pour Villefranche mais aussi pour les deux autres matchs qui nous attendront derrière. »

 

 

partager cet article

À lire aussi