Benoît Tavenot / DFCO – Épinal : « En attente de plus »
- National
A la veille de la réception d’Epinal, le coach dijonnais Benoit Tavenot est passé en conférence de presse d’avant match.
Point infirmerie
« J’ai décidé de reconduire les 15 qui étaient présents vendredi, sauf les gardiens qui sont en sélection. Lenny Montfort et Jules Stawiecki les remplaceront. Sur les retours des blessés, je ne peux pas trop faire de changement car Kader N’Chobi n’a que deux séances avec le groupe. Cyriaque Irié reprendra avec le groupe jeudi ou vendredi, on va le préparer pour Nîmes. En adapté pour le moment, il y a Daniel Congré et Bryan Soumaré. »
Urgence de couper la série
« Il y avait urgence dès Nancy de repartir de l’avant. Il y a les résultats bruts qui sont ce qu’ils sont. En revoyant tous les matchs, hormis Niort où on fait un non match, on mérite mieux sur le contenu contre Cholet et Marignane. Aujourd’hui, on est en déficit de but, on est en manque de confiance mais les contenus restent cohérents en termes de maitrise, d’occasions pour nous, et du peu d’occasions concédées. Je défends les joueurs sur l’engagement et sur leur investissement, hors Niort et sur notre contenu. On est en attente de plus, il y a des insuffisances aussi, mais il ne faut pas tout jeter. »
Faux pas interdit ?
« Pour moi, il était déjà interdit dès le match contre Marignane. Ça a été une grosse déception de ne pas arriver à battre Marignane qui a fait un match solide et organisé, mais qu’on doit gagner. Aujourd’hui, ce n’est même pas la question de jouer Épinal, la lanterne rouge. La question, c’est de regagner un match, peu importe l’adversaire. Comme je l’ai dit en préparant la saison, on a fait un effectif qui doit nous permettre de bien bagarrer dans ce championnat. 4 matchs sans victoire c’est trop. Ce n’est pas la question que ce soit Epinal demain, c’est la question de regagner un match. »
Épinal, prochain adversaire
« Epinal c’est une équipe athlétique, très généreuse sur ces débuts de match, avec du pouvoir offensif, qui se projette très rapidement et qui a embêté globalement tous ses adversaires. C’est une équipe qui bataille et qui embête beaucoup de formations dans ce championnat. Comme toutes les équipes d’ailleurs. Regardez, Marignane, c’est une équipe très organisée. On voit qu’il y a du travail, je tire un coup de chapeau à tous ces clubs, ces entraîneurs qui existent dans ce championnat. »
Les fruits de la formation dijonnaise
« Je tiens quand même à mettre en valeur le travail de la formation au DFCO. Il y a vraiment de bons jeunes qui arrivent. Le club travaille bien. Il y a beaucoup de choses de mises en place, bien sûr les structures mais au centre ça travaille bien. C’est pour ça que c’est très important que la locomotive, à savoir nous, reprenne la bonne vitesse de croisière parce que ça serait trop dommage. Il y a beaucoup de travail qui a été effectué à tous les niveaux : administratif, sportif au niveau du centre. Le « déconnant » c’est le sportif, il faut repartir vers le haut, car tout ce travail ça doit payer et c’est à nous de le faire. »
À lire aussi















