22 septembre 2023

Benoît Tavenot : « Une grosse déception »

  • National

Retrouvez les réactions d’après-match de Benoît Tavenot, Souleymane Cissé et Yanis Chahid après le revers face à Cholet (0-1).

 

Benoît TAVENOT :

« C’est une grosse déception, c’est insuffisant ce soir. On a couru… Dans l’engagement, je pense qu’on y était. Mais le niveau technique était trop insuffisant. Aujourd’hui, on ne fait plus de différence individuelle. A un moment donné, dans le football moderne, il faut faire des différences individuelles. Il faut arrêter les buts, il faut être au marquage sur le but de Nancy, il faut centrer, il faut occuper les bonnes positions au centre… C’est un tout. Pour moi aujourd’hui, on est trop loin techniquement, pour certains joueurs, de leur niveau optimum. Ça, c’est de ma responsabilité. On va couper deux jours. On reprendra lundi matin, mais on ne va pas tout jeter, parce que depuis le départ, il y a quand même eu des choses. On va repartir sur des choses un peu plus simples en termes d’animation.

Et puis à un moment donné, il n’y a pas de raison d’avoir perdu confiance. On joue dans notre stade, devant notre public. On est dans un bon club, on travaille dans d’excellentes conditions. On a juste à donner ce qu’il y a à donner et à prendre du plaisir. Moi aujourd’hui, si on me dit que les joueurs ne font pas les efforts, je ne suis pas d’accord. Les joueurs, ils ont couru, sur la deuxième mi-temps, je n’ai rien à dire. Par contre, j’ai à dire sur le niveau technique, sur les choix, là j’ai à dire. Parce qu’on ne peut pas sortir de ces deux matchs avec 0 point et 0 but marqué. La vérité, c’est qu’aujourd’hui, sur des matches de National « types », on est en difficulté. Mes joueurs donnent, mais mal. »

 

Yanis CHAHID :

« Je ressors de ce match avec beaucoup de frustration à chaud. On doit le gagner 100 fois. On a pris un but et on n’a pas su rebondir après pour retourner la situation. On a mis beaucoup d’ingrédients pour gagner ce match. La détermination et l’envie étaient là, mais il nous a manqué la finition dans les deux surfaces, ce qui nous a porté préjudice. Avec quelques ballons mieux donnés, on aurait pu faire basculer le match. Il va falloir switcher et passer à autre chose. »

Souleymane CISSÉ :

« Ça fait deux matchs où on prend un but dans les 5 premières minutes. Les mauvaises entames de jeu coûtent cher. Surtout en National. Ces équipes-là,  elles marquent et elles défendent comme des chiens tout le match. Contre une équipe comme nous qui conserve le ballon, c’est chiant. »

partager cet article

À lire aussi