27 novembre 2020

Bruno Ecuele Manga : « Envie de maintenir ce beau club en L1 »

  • Non classé

Bruno Ecuele Manga s'est présenté devant les médias vendredi en conférence de presse avant la rencontre OGC Nice - DFCO. Le capitaine dijonnais assure que le groupe est mobilisé à 100 % pour enregistrer un premier succès qui gonflerait le capital confiance de l'équipe.

 

Un niveau de jeu en hausse, à valider par les résultats

"Il y a une montée en puissance au sein de l’équipe sur le terrain, même si cela ne se ressent pas sur les résultats. Je pense que l’on fait beaucoup mieux qu’au début de saison, notamment au niveau de l’état d’esprit. On a envie de montrer autre chose, de gagner des matchs, car avec la qualité qu’il y a dans l’équipe on est capable de faire mieux. C’est ce qu’on essaye de montrer sur le terrain, même si les résultats ne suivent pas."

 

Une charnière centrale complémentaire

"J’ai beaucoup joué avec Jonathan (Panzo) et ça s’est très bien passé, avec Senou (Coulibaly) aussi même si on a moins joué ensemble. Ils sont tous les deux de très bons joueurs, avec des profils différents. On s’entend super bien en dehors du terrain, donc je pense que cela se ressent quand on joue ensemble."

 

Aller de l'avant

"Le match contre Lens a été compliqué à digérer, en vue de la physionomie de la rencontre. Tout le monde était déçu car il y avait de la place pour espérer mieux, mais il a fallu vite passer à autre chose, notamment en se concentrant sur nous, nos performances. On a beaucoup travaillé sur le match de ce week-end et on espère que cela va porter ses fruits."

 

L’objectif est d'emmagasiner de la confiance

"L’équipe manque peut-être d'un peu de confiance, l’enchaînement des matchs sans victoire fait qu’on a sûrement peur de faire des erreurs, on a du mal à réellement se lâcher. Mais il n’y a pas de blocage, car malgré les résultats, on travaille toujours autant et on reste positif. On est toujours à la recherche de cette première victoire qui va nous booster et nous permettre de regagner en confiance."

 

Une prise de conscience collective

"On a tous envie de sauver le club, de ramener cette première victoire qui va nous faire du bien. Tout l’équipe sait qu’il faut qu’on hausse encore notre niveau de jeu, que ce soit sur le terrain ou dans l’état d’esprit. Aujourd’hui, beaucoup ont compris qu’il n’y a pas que leur contrat en jeu, mais bien l’avenir d’un club. Nous avons beaucoup parlé entre nous cette semaine et tout le monde est conscient que si cela se passe mal en fin de saison, tout le monde est perdant. On a envie de maintenir ce beau club qui mérite d’être en Ligue 1."

 

Une cohésion globale de l'équipe

"La cohésion dans l’équipe est présente, les nouvelles recrues sont très intégrées au groupe. Il y a de la qualité au niveau individuel et collectif, maintenant il faut qu’elle soit mise en avant en match pour aller chercher ces 3 points. Je pense que chaque joueur de l’équipe est leader à sa manière. Tout le monde y met du sien à son niveau, il y a même des jeunes qui reprochent des choses aux plus anciens parfois. Personnellement, je parle beaucoup à mes coéquipiers hors du terrain, c’est important."
 

partager cet article

À lire aussi