05 mai 2023

Bryan Soumaré : « A Annecy avec détermination »

  • Ligue 2

Seul joueur de l’effectif à avoir participé à la totalité des matchs cette saison, Bryan Soumaré affiche sa motivation pour le sprint final avant le déplacement à Annecy.

 

L’état de sa cuisse suite à la grosse faute subie à Sochaux

« A part qu’elle est violette et jaune, tout va bien. Ce me brule un peu sur les changements de direction, mais musculairement je n’ai rien. Je n’ai pas eu peur car j’ai senti que c’était haut sur la cuisse. Je suis apte pour ce week-end. »

 

Son entente avec le coach et la confiance retrouvée

« Je me sens bien avec Pascal Dupraz car c’est un peu comme Omar Daf, il est beaucoup dans le relationnel. Il m’a beaucoup aidé après le départ d’Omar, donc ça se passe bien. […] Là, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Dans les têtes, nous sommes beaucoup plus libérés et ça se voit sur les matchs. Sur mon but contre Bastia, j’ai vu qu’il y avait un trou donc j’ai tiré. Si on ne tente pas, on ne peut jamais réussir. »

 

Un match de haute importance

« Il y a un peu de pression, mais on prend match par match. On sait que le match d’Annecy est crucial pour le maintien. On va là-bas avec confiance suite à la victoire à Sochaux, et avec de la détermination. Dans le vestiaire, on s’est bien dit que, même en cas de succès à Annecy, rien ne serait terminé. »

 

Le vestiaire y croit dur comme fer

« Cela ne fait pas partie des objectifs que l’on a fixé avec le coach, mais on va tout faire pour ne perdre aucun des cinq derniers matchs. Nous avons toujours cru au maintien. Quand on s’assoie dans le vestiaire et que l’on regarde autour de nous, on se demande comment on peut descendre avec cette équipe… Pour nous, ce n’est pas envisageable du tout. Faire descendre le club ferait mal. Même quand on enchaînait des défaites, on a toujours cru en nous. »

 

Le discours du coach

« Je ne sais pas si le coach nous a transfigurés, ou si c’est la situation qui veut ça, mais le coach nous a beaucoup aidé. Il nous a redonné confiance, même si Omar faisait aussi le maximum pour nous apporter cela. Avant les matchs, quand le coach fait son discours, j’ai envie de tout arracher sur le terrain. »

partager cet article

À lire aussi