29 février 2024

Bryan Soumaré avant Cholet-DFCO : « Apporter ma pierre à l’édifice »

  • National

Auteur d’une bonne performance, récompensée par une passe décisive contre Nancy lundi, Bryan Soumaré souhaite poursuivre sur cette lancée pour aider le DFCO à conclure la saison en boulet de canon. Avec si possible, rapidement un premier but personnel à la clé !

 

La bonne prestation contre Nancy

« On avait à cœur de se relancer après la désillusion de Villefranche. C’était l’ambition de toute l’équipe et du staff. Il fallait gagner ce match contre Nancy pour encore espérer quelque chose de bon en fin de saison. Pour moi, cela fait partie du Top 3 de nos meilleurs matchs. Dès le début, on a vu qu’on avait du jus, que l’on était en forme et que l’on voulait vraiment gagner ce match. On aurait dû marquer plus tôt, mais c’était une bonne performance collective. »

 

Gagner à Cholet pour rester ambitieux

« On ne sait pas de quoi est fait ce championnat, notamment avec les matchs en retard. On va avancer petit à petit et voir comment on sera positionné quand il restera 7-8 matchs. Notre ambition est de jouer les premiers rôles. On va tout faire pour et cela part dès ce week-end à Cholet. »

 

Le National, un championnat bien à part

« C’est un championnat très physique. En Ligue 1, c’est très tactique avec beaucoup d’intelligence. En Ligue 2, ça devient plus physique. Les terrains ne nous aident pas non plus… J’ai remarqué un truc, c’est qu’autour de la 60e ou 70e minute, les équipes sont beaucoup coupées en deux. »

 

Ne pas sous-estimer Cholet

« Sur les 3 derniers matchs, Cholet s’est créé beaucoup d’occasions. Nous ne sommes pas là pour les relancer. Nous y allons avec beaucoup de détermination. »

 

Bryan Soumaré veut terminer fort

« Je ne sais pas si c’est mon meilleur match de la saison, mais après la période de Mercato estival, j’ai eu du mal à basculer. J’ai bien aimé mes matchs d’Avranches et Nancy. Je vais essayer d’apporter ma pierre à l’édifice. J’attends de marquer mon premier but. J’espère qu’il arrivera le plus vite pour ensuite enchaîner. »

 

Un schéma tactique qui lui a plu contre Nancy

« J’étais à l’aise car Zoran (Moco) prenait tout le couloir. J’étais plus libre, je pouvais aller où je voulais sans trop dézoner. Je pouvais décrocher, aller plus haut, apporter offensivement comme défensivement. Cela m’a beaucoup plus d’être libre. »

partager cet article

À lire aussi