Carton plein pour l’équipe N3
- Association
- Formation
Invaincue depuis le début de la saison, l’équipe N3 a consolidé sa place de leader en signant une troisième victoire consécutive. Les U19 ont aussi gagné alors que les U17 ont connu leur premier revers.
N3 : DFCO – Jura Sud : 3-1
En pleine confiance, les joueurs de Medy Huguenot mettent leur jeu en place durant le premier acte. Ils peinent malgré tout à trouver l’ouverture face à une équipe jurassienne, bien regroupée, et prêtes à exploser en contre.
C’est d’ailleurs sur ce genre de situation que les Jurassiens vont ouvrir la marque peu avant l’heure de jeu (0-1, 58′). Pas de quoi bouleverser les Dijonnais qui gardent confiance. Ils vont dans cette idée, égaliser par Florian Rombogouera, bien placé sur un centre de César Obongo (1-1, 77′). En feu, notre latéral délivre un nouveau caviar sur la tête d’Enzo Rivière qui place le DFCO devant (2-1, 82′). Décidemment intenable, César Obongo s’offre une triple passe décisive en servant sur un plateau, Jallal Yansane (3-1, 90′).
U19 : Bobigny – DFCO : 1-2
Toujours invaincu dans ce championnat, les U19 de Sébastien Perrin maîtrisent les débats lors de la première période. Il ne manque que la finition pour les Dijonnais qui doivent rentrer à la pause dos-à-dos.
Les Dijonnais repartent avec la même organisation en début de deuxième période et peinent à déstabiliser le bloc parisien. Il faut finalement un exploit de Chams Soulé, d’une magnifique frappe lointaine et soudaine pour permettre au DFCO d’ouvrir la marque (0-1, 69′). Les Dijonnais pensent avoir fait le plus dur mais laissent le rythme quelque peu retomber. Les Parisiens en profitent pour égaliser à deux minutes de la fin de la partie (1-1, 88′). Mais au bout du temps additionnel, les Dijonnais font faire basculer la rencontre de leur côté, grâce à un doublé de Chams Soulé, bien aidé par un excellent travail de Maxence Gazon (1-2, 90+3′).
U17 : Torcy – DFCO : 3-1
Invaincus au coup d’envoi, les U17 du DFCO subissent en début de partie. Les joueurs de la Seine-et-Marne vont logiquement ouvrir la marque.
Ce but a le mérite de relancer les Dijonnais. Les occasions vont dès lors être au profit des Dijonnais. Nolaan va une première fois perdre son duel avec le portier. Naël Moussa connaîtra plus de réussite quelques minutes plus tard. Bien servi par Mattéo Sammaritano, notre Dijonnais remettra les deux équipes à égalité (1-1, 36′).
Dans la continuité de cette égalisation, les hommes de Daniel Fezeu vont se procurer plusieurs situations pour passer devant. En vain. Ils vont également manquer de réussite avec un penalty raté. Les locaux vont en profiter pour prendre les devants dans les derniers instants de la partie (2-1, 90+1′, 3-1, 90’+2′). Une fin de partie qui servira à coup sûr à nos jeunes dijonnais.
À lire aussi















