17 janvier 2025

Ce DFCO-là n’abdique jamais

  • National

Libéré offensivement face à Châteauroux, le DFCO voulait confirmer sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer, l’un des prétendants à la montée.

Entre les absences et les suspendus, Baptiste Ridira est contraint d’innover. Mattéo Moussa est reconduit dans l’axe alors que Ben-Chayeel Hamada fête sa première titularisation de la saison. Invaincu à domicile, Boulogne débute mieux la partie. Hbouch est tout proche d’ouvrir la marque à la 12ème. Heureusement pour le DFCO, sa tête passe à côté. Les Boulonnais vont se montrer plus précis à la demi-heure de jeu. Sur son côté gauche, Epailly repique dans l’axe pour loger le ballon dans le but de Paul Delecroix (1-0, 27e). Le DFCO est dans le dur et peine à exister offensivement. Epailly est même proche du doublé trois minutes plus tard. Cette fois-ci, Paul Delecroix remporte son duel et laisse le DFCO en vie (29e). Hbouch fait passer un nouveau frisson dans la défense dijonnaise mais sa frappe frôle le poteau de Paul Delecroix. On se dit que le DFCO doit faire le dos rond pour espérer mieux en deuxième période.

Mécontent de ses troupes, Baptiste Ridira opte pour des choix forts. Jules Meyer et Jovany Ikanga font leur entrée. Stratégie payante. Jules Meyer lance Jovany Ikanga dans la profondeur. Notre attaquant lève la tête pour servir Alex Parsemain seul au 6 mètres (1-1, 55e). Les Dijonnais sont revigorés. Mais Boulogne n’est pas dans le Top 3 pour rien. Sur leur point fort à savoir la transition rapide, les Nordistes reprennent les devants par Hbouch (2-1, 60e). Le DFCO avait repris le dessus mais il doit à nouveau courir derrière le score. Au mental, nos Rouges vont encore revenir dans la partie. Après un bon centre de Nassim Titebah, Jules Meyer ajuste une tête, légèrement déviée qui fait mouche (2-2, 62e). Les débats sont plus que jamais ouverts et il est bien difficile de savoir qui va s’imposer. Quentin Bernard dégaine un amour de coup-franc qui vient tutoyer la lucarne d’un Pandor, battu (73e). A l’opposé, Paul Delecroix est décisif sur une tête à bout portant de Rambaud (89e).

On le savait déjà, ce DFCO-là a du cœur. Il l’a encore prouvé ce soir et pour la première fois de la saison, il a réussi à ramener des points en étant mené. Des bonnes dispositions qu’il faudra conserver pour venir à bout de QRM vendredi prochain à Gaston-Gérard.

La fiche du match

A Boulogne-sur-Mer, Stade de la Libération, Boulogne-sur-Mer et le DFCO font match nul 2 à 2.
Arbitres : M.Lepaysant

Buts : Epailly (27e), Hbouch (60e) pour Boulogne, Parsemain (55e), Meyer (62e) pour le DFCO
Avertissements : Touré (71e), Raimbaud (74e) pour Boulogne-sur-Mer, Diallo (86e), Moco (89e) pour le DFCO

 

DFCO : Delecroix – Diallo, Bernard, Moussa, Moco, Hamada (Titebah 42e), Souici, Chahid, Lembezat (Meyer 46e), Parsemain, Schur (Ikanga 46e)

 

partager cet article

À lire aussi