Cédric Makutungu avant DFCO – Marignane : « Inverser la tendance »
- National
Le défenseur polyvalent du DFCO s’est exprimé face aux journalistes en conférence de presse avant DFCO – Marignane ce vendredi (19h30 / 9e journée de National).
Une période délicate à gérer
« Dos au mur ? Je ne sais pas. Mais il est clair que nous sommes dans une situation compliquée sur les trois derniers matchs. C’est à nous de tout faire pour inverser la tendance. Le DFCO est un club ambitieux. On aimerait faire meilleure figure. Cela fait partie du football, c’est une période compliquée. Il va falloir tout faire pour inverser la tendance et basculer du bon côté. »
Ne pas faire une croix sur les ambitions
« Le championnat de National est homogène, tout peut aller vite avec une série positive. Il faut toujours avoir l’espoir et la foi, continuer à travailler. »
Des matchs de Coupe chaque week-end
« Dans le football, il n’y a pas de vérité. Être supérieur sur le papier ne veut pas dire grand-chose. Chaque match a sa vérité. A nous de faire en sorte d’être à 100 % à chaque match et d’élever notre niveau. Surtout face à des adversaires qui veulent tous faire un gros match contre Dijon. »
Ne pas tergiverser et garder confiance
« Nous serons à domicile et nous aurons à cœur de nous rattraper par rapport aux derniers résultats. On doit prendre le match par le bon bout, attaquer d’entrée et mettre la pression sur l’adversaire […] Traverser ce genre de moments, cela fait partie du football. Les joueurs, on en a déjà traversé et on en traversera d’autres. Le plus important est de garder la foi et confiance en nous pour inverser la situation. Nos ambitions et le discours sont les mêmes. Le mot d’ordre est le travail. Nous espérons que cela tournera en notre faveur. »
À lire aussi















