21 juin 2021

Christopher Rocchia : « Jouer les premiers rôles avec Dijon »

  • Ligue 2

Avec un large sourire qui devrait illuminer le vestiaire dijonnais, Christopher Rocchia nous a donné ses premières impressions concernant son arrivée au DFCO.

Pourquoi avoir choisi de poursuivre ta carrière au DFCO ?  
Le DFCO m »a apporté des garanties. Je ne suis plus tout jeune et maintenant, je dois accumuler du temps de jeu et de l »expérience. C »est important pour moi de reprendre plaisir à jouer au football. Je suis sûr qu »avec le DFCO, nous allons accomplir de grandes choses ensemble.

En tant que Marseillais, on imagine qu »il doit être difficile de quitter son club formateur ?
C »est sûr que c »est toujours compliqué, car les Marseillais sont souvent très attachés à leur ville. Cela faisait 11 ans que j »y étais. Je suis reconnaissant pour tout ce qu »ils ont fait pour moi. A travers cette interview, je souhaite leur dire un grand merci. Maintenant, une nouvelle page se tourne. Un joueur professionnel se doit de donner le maximum pour chaque club dans lequel il joue. Ce que je vais essayer de faire au DFCO.

Tu as fait l »objet de deux prêts consécutifs à Sochaux. Comment se sont-ils déroulés ?
Sochaux, c »est le club qui m »a fait « découvrir » le monde professionnel, même si j »avais participé à un match avec l »OM en Ligue 1. C »est Sochaux qui m »a fait confiance et qui m »a permis d »accumuler du temps de jeu. Je leur dois beaucoup. Je suis fier d »avoir tapé dans l »œil d »un club comme le DFCO. Nous allons essayer de faire de grandes choses dans ce championnat, tous ensemble, pour remettre le DFCO là où il mérite d »être.

Toi qui connais l »exigence de la Ligue 2, quels sont les ingrédients pour bien figurer dans ce championnat ?
La première particularité de la Ligue 2, c »est qu »il s »agit d »un championnat très physique. La Ligue 1 est plus tactique. Il faudra une communion au sein du groupe, être tous ensemble. Il faut bosser, ne pas se cacher et faire les efforts.

Quels sont éléments qui te font penser que le DFCO peut se montrer ambitieux en Ligue 2 ?
Tout simplement par la qualité de nombreux de ses joueurs. Mais aussi par la qualité de ses infrastructures. J »ai joué à l »OM et à Sochaux et je pense que le DFCO n »a pas à rougir de ses installations. Au contraire, elles sont extraordinaires. Ici, le discours est clair : il faut jouer et gagner. Il n »y a pas d »autres alternatives que de jouer les premiers rôles avec Dijon.

partager cet article

À lire aussi