28 novembre 2021

Coupe de France / Mattéo Ahlinvi : « Mettre tous les ingrédients nécessaires pour gagner »

  • Non classé

Pour la confrontation face au FC Morteau/Montlebon demain, Mattéo Ahlinvi sait qu’il ne faudra pas prendre le match à la légère afin de continuer l’aventure en Coupe de France. Il espère que cette compétition lui permettra de grappiller du temps de jeu et de prétendre à des titularisations en championnat.
 

La préparation du match de samedi
"La victoire de lundi a donné beaucoup d’enthousiasme pour le reste de la semaine. Cependant, cet enthousiasme a été de courte durée car on a directement enchainé sur la préparation du match de demain. Nous devons prendre le match contre Morteau très au sérieux et mettre tous les ingrédients nécessaires pour gagner, sinon on va se faire marcher dessus. Il faudra être concentré pendant 90 minutes et ne pas se relâcher."


La Coupe de France pour montrer ses qualités

"La Coupe de France permet aux joueurs qui manquent de temps de jeu de se montrer et de prouver à l’entraineur que l’on peut prétendre à être titulaire. J’espère que le match de demain me permettra de montrer au coach que je peux jouer plus souvent en championnat. On a eu des discussions avec lui, il pense que je dois travailler plus dans l’agressivité défensive et être en capacité de répéter les efforts. J’essaye au quotidien d’appliquer ses conseils afin de gagner du temps de jeu."
 

Le piège de Morteau
"Le coach nous a prévenu que les conditions de jeu allaient être compliquées à cause du terrain et de la météo. On nous a prévenu que le terrain avait été bâché afin de le préserver. Tout cela ne m’inquiète pas. Lors de mes matchs internationaux en Afrique, j’ai pu jouer sur des terrains qui sont tout aussi particuliers."

 

partager cet article

À lire aussi