Courte défaite du DFCO à Lens en amical (1-0)
- Non classé
Pour le cinquième match amical de sa préparation, le DFCO n’est pas parvenu à trouver l’ouverture et s’incline 1 but à 0 face au Racing Club de Lens.

Cette rencontre amicale RC Lens - DFCO, organisée en express suite à l’annulation de DFCO – Nîmes en raison d’un cas de Covid-19 côté gardois, ne consolera pas les supporters dijonnais ayant prévu de se déplacer à Gaston-Gérard. Mais elle aura
permis à Stéphane Jobard et ses joueurs d’effectuer les derniers réglages avant la reprise de la Ligue 1 Uber Eats.
Dans un stade Bollaert-Delelis garni par 3000 spectateurs lensois, le RC Lens s’est créé les premières incursions dans le camp dijonnais. La première occasion du DFCO est à mettre à l’actif d’Éric Junior Dina Ebimbé, servi en retrait par Julio Tavares mais devancé d’un rien par la défense lensoise (10’). Avec Gaël Kakuta à la baguette, le RC Lens va se montrer dominateur et menaçant sur le but d’Alfred Gomis. Ignatius Ganago, qui exploite un ballon en profondeur, manque heureusement le cadre (14’), puis manque de spontanéité pour profiter pleinement d’un mauvais dégagement d’Alfred Gomis (16’). Clément Michelin fera également partie des dangers numéro un côté lensois dans ce temps fort artésien.
Le DFCO a fait le dos rond et manquera une belle occasion d’ouvrir le score. Sur un centre de Frédéric Sammaritano, Julio Tavares place sa tête au second poteau, puis Jordan Marié décoche une belle demi-volée que Leca sort d’une belle parade (24’). Finalement, dans la foulée, ce sont les Lensois qui font évoluer le tableau d’affichage. Sur un centre d’Ignatius Ganago, Florian Sotoca ne manque pas son dernier geste et trompe un Alfred Gomis trop seul sur ce coup (1-0, 25’). Au rayon des mauvaises nouvelles, le DFCO a enregistré la sortie sur blessure de Julio Tavares, remplacé par Aurélien Scheidler dès la 32e minute de jeu... Le DFCO conclura positivement la première période, se créant quelques opportunités. Mounir Chouiar a notamment l’occasion d’apporter le danger sur la gauche de la surface. Sur la seconde, Éric Junior Dina Ebimbé tente une frappe qui semblait cadrée, mais un défenseur lensois s’interpose (44’).

Le DFCO démarre bien la seconde période, mais c’est Gaël Kakuta qui déclenche la première frappe dangereuse, à ras de terre, qu’Alfred Gomis capte sans souci (52’). Comme souvent en amical, les coachs opèrent à de nombreux changements à l’heure de jeu.
Parmi les entrants, Rayan Philippe va se créer deux occasions. La seconde est la plus franche. Sur un centre de Mickaël Alphonse, Rayan Philippe, sur le reculoir, place une tête non cadrée (67’). Gaël Kakuta remet en garde la défense dijonnaise en obligeant Alfred Gomis à réaliser une belle parade (69’). Le gardien sénégalais sera encore déterminant en repoussant du pied une frappe croisée de Corentin Jean, puis une autre tentative de Simon Banza (79’). Aurélien Scheidler se signalera à la 88e minute, mais son bel enchaînement contrôle dos au but et frappe n’est pas récompensé d’une finition plus précise (88’).
Le DFCO conclue sa (longue) préparation estivale par une courte défaite sur la pelouse du RC Lens (1-0). S’il reste des points à régler avant la réception d’Angers SCO (1ere journée de Ligue 1), le staff dijonnais aura tout de même du positif à retirer de cette confrontation. Place désormais à la compétition, la vraie !
Les changements opérés par Stéphane Jobard
32' Julio Tavares remplacé par Aurélien Scheidler
46' Glody Ngonda remplacé par Mickaël Alphonse
63' Chafik, Sammaritano, Ndong, Chouiar remplacés par Ngouyamsa, Diop, Amalfitano, Philippe
76' Dina Ebimbé, Lautoa, Marié remplacés par Dobre, Racovitan, Arli
La réaction de Stéphane Jobard
🎙La réaction de Stéphane #Jobard après @RCLens - @DFCO_Officiel ⤵️#RCLDFCO pic.twitter.com/eViW4bZ6kO
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) August 15, 2020















