D. Linarès : « Il y a encore beaucoup à faire »
- Non classé
David Linarès est passé en conférence de presse après la défaite des Rouges face au LOSC (0-2).

David Linarès (DFCO) : "L'adversaire nous a imposé un gros pressing et nous a harcelé. On a concédé beaucoup d'occasions. Anthony nous a maintenu à 0-1 avant la mi-temps. Sur l'ensemble du match, on a trop peu d'occasions et de situations pour faire la différence. On a vu l'écart entre une équpe qui joue pour le titre et une équipe qu joue sa survie.
Il n'y a pas de blocage offensif. La situation on la voit, on l'analyse. Il y avait un adversaire de grande qualité et trop peu d'arguments de notre côté. Il n'y pas de sentiment d'impuissance. Dans notre situation, tous les points comptent, mais c'est compliqué quand un adversaire vous impose un tel défi physique et technique.
A tous les postes il y a des internationaux, et s'ils décident de mettre de l'intensité, de l'impact dans le match... J'aurais voulu qu'on corrige nos pertes de balles dans ce secteur plus rapidement. Je suis lucide, je sais qu'il y a encore beaucoup à faire.
J'ai des jeunes joueurs qui veulent jouer au très haut niveau. Pour ça, il faut une certaine qualité technique. Aujourd'hui on avait en face des joueurs qui étaient à ce niveau.
Dès demain, on va préparer au mieux le match de Monaco pour relever la tête."
Frédéric Sammaritano (DFCO) : "On est déçus du résultat du match, mais surtout de la manière dont il s’est déroulé. Il y avait un très gros écart de performance entre Lille et nous, c’est une très belle équipe.
Le début de match aurait pu facilement être un calvaire, on a très mal entamé notre rencontre. Les lillois nous ont pressé très haut et ils ont eu la maîtrise du jeu. Devant, ils ont enchaîné les permutations et crée du mouvement, cela nous a mis en difficulté mais heureusement qu’Anthony nous sort quelques ballons. Leur ouverture du score est logique. Il faut très vite retrouver des valeurs pour la réception de Monaco."














