14 mai 2021

D.Linarès : « J’en appelle à la responsabilité de mes joueurs »

  • Non classé

Le DFCO reçoit Nantes ce dimanche (coup d'envoi 21h) pour le dernier match à domicile de la saison. Face à un adversaire qui joue son maintien, David Linarès en appelle à la responsabilité de ses joueurs.

Point Infirmerie

"Au niveau des indisponibilités, il y a Arthur Zagré et Sacha Boey qui souffrent de tendinites rotuliennes. Yassine Benzia a toujours sa lésion au niveau des ischio-jambiers. Wesley Lautoa a une lésion au mollet. Pape Cheikh Diop a une entorse à la cheville. Anibal Chala a une lésion au mollet, Roger Assalé a une lésion à l"adducteur. Frédéric Sammaritano a une élongation aux ischio-jambiers. Didier Ndong sera absent pour des raisons personnelles. Bersant Celina est suspendu."
 

Retour sur Angers

"Je n"ai pas aimé ce match à Angers, je l"ai dit à la fin de la rencontre. Aujourd"hui, on est dans un contexte de fin de saison plus que délicat. C"est notre dernier match à domicile. J"en appelle à la responsabilité de mes joueurs. Chaque match de Ligue 1 est une occasion de montrer un visage positif et force est de constater qu"à Angers, ce n"était pas le cas."
 

Antoine Kombouaré

"Je retiens qu"il nous avait sauvé. Il était arrivé dans un contexte particulier. Je me rappelle très bien de cette saison parce qu"elle était tumultueuse. Il avait réussi son pari. Cela n"avait pas été facile. On était passé par la « petite porte », mais l"objectif avait été atteint. Au niveau personnel, quant à ma relation avec lui et l"ensemble du staff, puisqu"il était venu avec Yves Bertucci et Michel Dufour, je n"avais pas de problème particulier. Il m"avait donné un rôle au sein du staff. Je me sentais investi. Je me souviens surtout qu"on avait été très heureux au soir de ces barrages. Cela fait partie des très belles émotions que j"ai pu avoir au sein du club."
 

Le FC Nantes

"Ils ont retrouvé un certain allant offensif, un certain réalisme avec des joueurs qui reviennent sur le devant de la scène et qui ont envie de montrer leurs qualités. Je comprends que ces joueurs-là, sur cette fin de saison, croquent à pleines dents les minutes qui leur sont octroyées et pour l"instant ça marche plutôt bien. J"espère que ça sera un match plus intense que nos dernières sorties. Au delà de la qualité et de la situation de l"adversaire, aujourd"hui, ce qui doit nous préoccuper, c"est plutôt nous-mêmes. Par rapport à cela, il faudra montrer un certain état d"esprit, c"est tout ce qu"on attend des joueurs.[...] Aujourd"hui, Nantes a une certaine réussite offensive qui fait que l"équipe joue plus pour marquer qu"à une certaine période où elle jouait pour ne pas prendre de but. Ils vont venir ici le couteau entre les dents pour faire un résultat."
 

Un championnat de Ligue 1 ouvert

"C"est bien, ça montre qu"il y a du spectacle. Ce qui est triste c"est qu"il n"y a pas de public dans les stades. Cela fait un peu aseptisé. Je pense qu"il y aura de plus en plus ce championnat à deux vitesses. Il y a les équipes qui sont armées pour jouer l"Europe et les places titrées et derrière « 5-6 » équipes à la lutte. Des équipes comme Brest ont connu un très bon début de saison, et sont aujourd"hui plus dans le dur. Pour certaines équipes, elles ont été dans le dur au départ et se retrouvent aujourd"hui moins en difficulté. Ce que je peux dire, c"est que par rapport à cette lutte de chaque instant, il faut en avoir conscience. Ce n"est pas un sprint, mais un marathon qui se joue pour se sauver en Ligue 1."
 

La lutte contre l'homophobie

"Le football est un sport public. A partir du moment où il y a des messages qui sont passés pour le bien de la société, c"est quelque chose de positif. C"est très bien que le football soit la vitrine de ce qui se passe dans la société et surtout pour l"améliorer."

partager cet article

À lire aussi