09 février 2021

D.Linarès : « Prendre du plaisir à jouer ces matchs »

  • Non classé

A la veille d'affronter Lille cette fois-ci en Coupe de France, le coach David Linarès a livré ses impressions en conférence de presse.

 

Point Infirmerie

"Roger Assalé est toujours en réathlétisation. Yassine Benzia est en reprise collective. C’est de mieux en mieux."

Le gardien de but

"Saturnin sera dans les cages. C'est un joueur qui a un très bon état d’esprit. Il s’inscrit dans le collectif. Il a beaucoup de qualité dans le vestiaire, sur le terrain, et dans la vie. C’est important de valoriser son état d’esprit."

La Coupe de France

"Il faut qu’on se serve de cette compétition pour amener du temps de jeu à des joueurs qui en ont manqué ces derniers temps. J’ai fait déjà pas mal de rotation sur les derniers matchs, on va s’inscrire forcément dans ce turn-over. La Coupe de France c’est toujours un esprit particulier. C’est l’occasion pour certains joueurs de montrer leur qualité, de prendre du plaisir à jouer ces matchs. On joue à domicile, on reçoit ce qui se fait le mieux en France avec Paris et Lyon. C’est un challenge, un de plus, dans une autre compétition qui peut nous faire changer du quotidien. C’est une opportunité."

Le match contre Montpellier

"Ce qui m’importe aujourd’hui, c’est l’unité qu’on doit dégager. On était dans un match où on avait montré certaines choses positives en première mi-temps. Le visage a été différent en deuxième, on s’est expliqué avec les joueurs. Pour moi, c’est du passé. Ce qui m’importe aujourd’hui, c’est ce qui nous attend demain et dans les prochains jours. Il faut retrouver l’unité, être capable de se servir de cette situation pour continuer à progresser, et continuer à avancer. La qualité de l’adversaire sur ce match-là notamment au niveau offensif nous a fait très mal notamment sur le coup de pied arrêté mais ce sont des éléments qui doivent nous servir."

Le LOSC

" C’est une équipe qui s’inscrit dans la durée avec un projet de jeu clairement identifié. La première saison du coach a été difficile là-bas puisqu’ils ont joué le maintien. Mais, sa confiance dans le club et à travers le vestiaire a été renforcé par le fait de s’être sortie de cette mauvaise passe.  Il y a un projet de jeu, la qualité des joueurs et un état d’esprit collectif. Cette équipe m’a fait la meilleure impression sur la phase aller. Ils dégagent une force collective, ce qui est très intéressant. Il faudra jouer nous aussi sur nos points forts en ayant conscience de ce qu’on a fait face à cet adversaire récemment, je pense surtout au match retour au cours de la deuxième période on avait su élever notre niveau technique.  Dans l’état d’esprit on avait respecté l’adversaire, on avait aussi joué nos atouts. Ce que j’avais beaucoup aimé c’était notre organisation et notre manière de défendre ensemble et de se projeter ensemble. C’est clairement ce qu’il faut reproduire, après il nous avait manqué la réussite offensive mais vous savez que l’on travaille dessus."

partager cet article

À lire aussi