16 août 2020

D1 Arkema : le DFCO bat le Standard Liège en amical

  • Non classé

Le DFCO s'est imposé 2-1 face au Standard de Liège sur la pelouse de Phalsbourg (Moselle), avec une belle base de travail sur laquelle s'appuyer. Demain, nouveau match amical face au Stade de Reims.

Le DFCO a fait la différence au milieu de la première mi-temps, avec un doublé signé Désiré Oparanozie. Sur l'ouverture du score, elle gagne son duel face à la défenseure adverse avant de marquer d'une frappe croisée dans le petit filet. Sur le deuxième but, elle est servie dans la profondeur et remporte son face-à-face avec la gardienne belge.

Yannick Chandioux tire un bon bilan de ce premier match du week-end : "Notre première mi-temps est plus aboutie que la seconde. C'était plus difficile sur le côté athlétique en deuxième mi-temps, mais c'était l’idée en faisant jouer les titulaires pendant 82 minutes. On avance dans notre préparation, même si tout n’est pas acquis. On avance sur le contenu, et surtout nous n'avons pas de pépins physiques. Sur les trois prochains matchs, nous affrontons trois équipes de D1 qui ont terminé devant nous la saison passée. Ce seront de bons tests."

A commencer dès ce dimanche contre le Stade de Reims (18h00).

partager cet article

À lire aussi