D1 Arkema : Le DFCO cède à Fleury (2-0)
- Non classé
En confiance après son succès face à Montpellier la semaine dernière (1-0), le DFCO s'est incliné sur la pelouse de Fleury 2 buts à 0.
Après leur belle victoire face à Montpellier (1-0) lors de la dernière journée de championnat, les Dijonnaises se devaient de continuer sur leur lancée face à Fleury.
Après un début de match plutôt équilibré, c’est tout de même Fleury qui se procure la première occasion avec un tir de Le Garrec au-dessus du but de Mylène Chavas (4’). Cette action va permettre aux Dijonnaises de rentrer dans leur match et de se procurer plusieurs occasions, notamment avec une tentative de Salma Amani (9’) puis de Léa Khelifi (13’). Cependant, Désiré Oparanozie se voit contrainte de quitter le terrain sur blessure après avoir stoppé nette sa course (11’). Les joueuses de Fleury vont se retrouver dominées par les Dijonnaises qui ne vont cesser de les mettre en danger tout d’abord par un coup franc de Léa Khelifi (28’). Ensuite, c’est au tour de Sh’nia Gordon d’effectuer un très bon débordement côté droit pour donner le ballon à Léa Declercq qui va tenter sa chance à deux reprises. Ce sera malheureusement repoussé par la gardienne de Fleury (31’) pour la plus grosse occasion dijonnaise de la partie. Car dans la foulée, les joueuses de Fleury vont ouvrir le score à la 40e minute de jeu grâce à un lobe de Chapelle au-dessus de Mylène Chavas qui était sortie de son but (1-0, 40').
La seconde période débute plutôt bien pour le DFCO, les Dijonnaises ont quelques occasions. Sans concrétiser. A tord. Nos Dijonnaises vont encaissé un nouveau but. Le Garrec se retrouve toute seule face à Mylène Chavas dans la surface et va inscrire le deuxième but de Fleury (2-0, 54’). Quelques minutes plus tard, c’est Chapelle qui va de nouveau mettre le DFCO en danger en éliminant la défense, sa frappe ne sera pas cadrée (57’). La défense dijonnaise va être sollicitée à de nombreuses reprises, et c’est Ophélie Cuynet qui va s’illustrer en sauvant le ballon dans la surface (73’). Sh’nia Gordon prend sa chance au second poteau mais la gardienne de Fleury arrête sa frappe.
En fin de match, les Dijonnaises tenteront de reprendre l’ascendant sur les joueuses de Fleury notamment avec un coup franc de Léa Khelifi qui se terminera dans les gants de la gardienne de Fleury (85’). Dans le temps additionnel, les Dijonnaises vont se voir offrir un dernier coup franc qui n’aboutira pas non plus. Elles s’inclinent donc sur le score de 2 à 0.
Dans une rencontre moyenne, les Dijonnaises n’ont pas su se montrer assez agressives dans les zones de vérité pour remporter une deuxième victoire d’affilée. Elles devront remettre la marche en avant dans quinze jours avec la réception du Stade de Reims.
La réaction de Yannick Chandioux : "C'est un match moyen de notre part où la rencontre a basculé en première période avec cette très grosse occasion manquée par notre part. Et je pense qu'en menant au score, la rencontre aurait été différente. Je sors frustré car je pense qu'on aurait pu faire mieux sur certaines situations mais il ne faut pas aussi oublier que Fleury est une équipe très costaude de notre championnat. Maintenant, il faudra très bien préparer la rencontre face au Stade de Reims pour rester au contact du haut de tableau."
La feuille de match
À Fleury Merogis, Stade Auguste Gentelet, Fleury bat Dijon 2 buts à 0.
Arbitre : J. Catania
Buts : Chapelle (40’), Le Garrec (54’)
Avertissements : Nakkach (61’) à Dijon, Bigot (21’), Grabowska (65’), Piga (85’) pour Fleury
Fleury : Heil – Fernandes, Sissoko, Piga, Sandjev – Boureille, Dafeur (Makanza 70’), Graboswka – Le Garrec (cap.), Bigot (Eninger 84’), Chapelle (Diaz 79’)
Non utilisées : Meffometou, Chatelain, Haupais, Brinon.
Dijon : Chavas – Daughetee, Cuynet (cap.) Fercocq, Goetsch – Declercq, Nakkach, Amani (Barrier 69’) – Khelifi, Oparanozie (Lavaud 15’), Gordon.
Non utilisées : Gignoux, Barbance, Stephen, Carage, Bonnet.














