D1 Arkema : le DFCO chute à Issy (1-0)
- Non classé
Les Dijonnaises n’ont pas réussi à concrétiser leurs nombreuses occasions et ont manqué le coche sur la pelouse d’Issy.

Après leurs victoires contre l’ASJ Soyaux en championnat et face au Paris FC en coupe de France, les Dijonnaises avaient comme objectif de poursuivre leur série. Avec deux matchs en retard – Issy pour cause de neige et Bordeaux en raison d’un cas de Covid-19 – le DFCO pouvait craindre de manquer de rythme.
Les dix premières minutes de la rencontre sont pourtant dijonnaises avec plusieurs occasions à leur actif. À la 6ème minute, le DFCO se voit même refuser l’ouverture du score pour cause de hors-jeu, après une tentative de frappe de Léa Declercq contrée par Désiré Oparanozie, signalée en position illicite. Issy débute timidement et frappera au but à la 11ème minute de jeu, par Teinturier dont la tentative est facilement captée par Mylène Chavas. A signaler la blessure de Salma Amani, suite à une faute de Philippe, qui a dû céder sa place à Mylaine Tarrieu (24’). Sur cette action, le DFCO aurait certainement mérité d’obtenir un penalty. Sh’nia Gordon va ensuite se procurer quelques situations après la demi-heure de jeu. Tout d’abord, seule face à la gardienne, Philippe, elle pousse malheureusement trop loin son ballon (34’) puis un centre sera capté par la gardienne d’Issy (38’). Les Dijonnaises rentrent aux vestiaires sur le score de 0 à 0.

À l’entame de la seconde période, les Dijonnaises dominent largement et se procurent encore plusieurs occasions. D’entrée, une tentative de Sh’nia Gordon heurte le poteau gauche d’Issy, qui s’en sort bien (47’). Souvent, quand une équipe ne parvient pas à concrétiser, elle le paye cash... On en aura encore la preuve aujourd’hui. C’est bien Issy qui va ouvrir le score par Borgella à la 57e minute de jeu sur une frappe lobée (1-0). Une ouverture du score, contre le cours du jeu, qui fait mal aux joueuses de Yannick Chandioux. Mylaine Tarrieu va offrir quelques opportunités d’égalisation. D’abord, elle décoche une frappe qui file juste à côté du poteau (63’) puis se retrouve seule face à Philippe, mais signalée en position de hors-jeu (66’).
À la 82e minute de jeu, Kaabachi est expulsée suite à un deuxième carton jaune. Les Dijonnaises se retrouvent alors en supériorité numérique et aurait encore pu obtenir un penalty, après une faute sur Désiré Oparanozie. La Nigériane ne peut faire autrement que de s’écrouler dans la surface, mais l’arbitre ne signale rien.
Après un match dominé dans tous les domaines, le DFCO a manqué de réalisme et n’a pas su saisir les bonnes opportunités, même en supériorité numérique. Il faudra réagir après la trêve internationale.
La réaction de Yannick CHANDIOUX
« On n’a pas montré les valeurs de l’équipe et pas mis les ingrédients. On redevient une équipe moyenne quand on n’a pas une attitude exemplaire et qu’on oublie certaines valeurs importantes dans le football. Quand on se fout du football, il nous fuit et ne nous le rend pas avec une frappe sur le poteau et deux penalties non sifflés. Il faut féliciter Issy qui a joué avec ses armes, qui nous a mis en difficulté. Nous avons été défaillants dans trop de secteurs. Pour espérer ramener 3 points, il fallait montrer un autre visage. Il y a beaucoup de déception et nous aurons beaucoup de choses à nous faire pardonner dès le prochain match contre Montpellier. »
La feuille de match
À Boulogne-Billancourt, Issy bat le DFCO 1 but à 0.
Arbitre : G. Guillot
Buts : Borgella (58’) pour Issy
Avertissements : Kaabachi (61’, 82’) pour Issy
Expulsion : Kaabachi (82’) pour Issy
Issy : Philippe – Butel, Pantuso, Debonne, Mills – Barclais, Ribeiro De Carvalho, Louis (Zemzem 82’) – Teinturier Pinot (90’), Borgella (Machart-Rabanne 65’), Kaabachi
Non entrées en jeu : Froger, Creus, Boudaoud, Bayo.
DFCO : Chavas – Goetsch, Cuynet, Fercocq, Daughetee – Nakkach, Declercq, Barbance (Lavaud 71’) – Amani (Tarrieu 24’) Gordon, Oparanozie
Non entrées en jeu : Gignoux, Stephen, Carage, Barrier, Bonet.
















