D1 Arkema : le DFCO n’a pu résister au champion de France
- Non classé
Les Dijonnaises n"ont pu créer la surprise en s'imposant sur la pelouse du Paris Saint-Germain (3-0), sacré champion de France pour la première fois de son histoire.

Pour clore la saison 2020/2021 et pour le dernier match de Yannick Chandioux sur le banc dijonnais, le DFCO avait à cœur de perturber le PSG et ainsi de finir en beauté. Mission très délicate face à des Parisiennes qui n'avaient qu'une idée en tête : être sacrées championnes de France à l"issue de la rencontre.
Comme on pouvait s"en douter, les Parisiennes décident d"attaquer fort d'entrée et d'assoir leur domination. Elles vont marquer très tôt dans la rencontre à la suite d"un penalty après une main d"Élodie Nakkach, sur une frappe à bout portant. Säbritz s"empare du ballon et inscrit le penalty (1-0, 7') malgré une Mylène Chavas toute proche de réaliser l'arrêt. Après cette ouverture du score, les Parisiennes vont continuer de dominer, ne laissant que peu de possibilités aux Dijonnaises de jouer dans leur moitié de terrain. Lawrence se retrouvera sollicitée à plusieurs reprises, notamment avec une frappe captée par Mylène Chavas (28"), puis avec une tentative de centre qui filera derrière les filets (34"). Nadim va elle aussi tenter sa chance avec un piqué, mais Mylène Chavas saura réagir et stopper le ballon (30").
Le DFCO peine à se montrer dangereux, même si Ophélie Cuynet aurait pu être menaçante en négociant mieux, de la tête, un coup-franc de Léa Declercq (40'). La réaction du PSG est immédiate avec plusieurs occasions de breaker avant la pause signées Diani (41') puis Bachmann qui frappe à deux reprises sur les poteaux.

Au retour des vestiaires, le PSG repart avec la même envie de réaliser le break. Sauf que le DFCO aurait pu donner des sueurs froides à son adversaire. Ce fut le cas sur une tête décroisée d"Ophélie Cuynet, suite à un corner de Léa Declercq, que Endler, la gardienne parisienne, capte en deux temps (53"). Malheureusement, le PSG répliquera quelques minutes plus tard...Suite à un corner, Mylène Chavas manque sa sortie et permet à Paredes de marquer de la tête (2-0, 61'). Après plusieurs tentatives manquées, l'entrante Huitema corsera l'addition en fin de match d'une belle tête smashée, à la réception d'un centre de Baltimore (3-0, 89').
Le DFCO a joué le jeu à fond, mais sans parvenir à perturber davantage le Paris Saint-Germain, champion de France 2021/2022 ! Les joueuses de Yannick Chandioux terminent donc à la huitième place et joueront, pour une quatrième saison consécutive, en D1 Arkema !

La fiche du match
À Paris, stade Jean Bouin, le PSG bat le DFCO (3-0)
Arbitre : V. Beyer
Buts : Däbritz (7"), Paredes (61"), Huitema (89") pour le PSG
Avertissement : Nakkach (7") pour le DFCO
PSG : Endler – Lawrence, Cook, Paredes (Cap.), Morroni – Geyoro, Däbritz, Baltimore – Bachmann (Fazer 75"), Diani (Formiga 84"), Nadim (Huitema 68").
Non entrées en jeu : Voll, Dudek, Le Guilly, Hurtré.
DFCO : Chavas – Goetsch, Cuynet (Cap.), Fercocq, Daughetee – Nakkach (Lavaud 75"), Carage, Barbance (Amani 87"), Declercq – Gordon (Tarrieu 75"), Oparanozie
Non entrées en jeu : Gignoux, Barrier, Bonet, Girardot.















