D1 Arkema : Le DFCO peut avoir des regrets
- Non classé
Pour sa première sortie de l"année, le DFCO s"est incliné 2 buts à 1 sur la pelouse de Soyaux. Malgré une très bonne deuxième période, les filles de Yannick Chandioux n"ont jamais réussi à marquer le but de l"égalisation.
Les Dijonnaises débutent très bien la partie. Sur un ballon récupéré, Elise Bonet centre en première intention en direction de Salma Amani. Notre milieu de terrain est finalement trop courte et voit le ballon lui filer devant le pied (6"). Les Sojaldiciennes vont ensuite réagir et faire la différence sur coup de pied arrêté. Les Charentaises trouvent une première fois la faille par Tandia sur corner (1-0, 19"). Soyaux poursuit sa domination et va doubler la mise par Boudaud. Sur une nouvelle phase arrêtée, la défenseure profite d"un concours de circonstances pour tromper Mylène Chavas pour la deuxième fois de l"après-midi (2-0, 25"). Dos au mur, les Dijonnaises concèdent deux nouvelles occasions chaudes initiées par Bourgouin qui trouve la main ferme de Mylène Chavas puis la barre transversale quelques minutes plus tard. Tout proche du 0-3, les Dijonnaises se reveillent sur la fin de la première période. Mais ni Désiré Oparanozie et ni Léa Declercq ne réussiront à faire sauter le verrou sojaldicien avant la pause.
Comme lors du début de la rencontre, les Dijonnaises débutent tambour battant la deuxième période avec notamment l"entrée de Sh"nia Gordon qui offre de la profondeur au jeu dijonnais. Rose Lavaud frappe dans les bras de Munich après un joli numéro (57"). Léna Goetsch, elle aussi entrée en jeu, apporte un centre dangeureux qui termine lui aussi sa course dans les bras de la gardienne charentaise (73").
Les Dijonnaises vont finalement être recompensées de leurs efforts par Sh"nia Gordon. Notre nouvelle recrue va trouver la faille à 10 minutes du terme sur une superbe frappe à l"entrée de la surface (2-1, 81"). Les Dijonnaises tenteront tout dans les derniers instants de la partie mais Munich fera le nécessaire dans la cage charentaise.
Même si le résultat n"est pas au rendez-vous, les filles de Yannick Chandioux peuvent se baser sur leur deuxième période pour espérer accrocher leur premier succès de la saison la semaine prochaine face à Issy au stade des Poussots.
La réaction de Yannick Chandioux : "On savait que leur point fort était l"efficacité sur coup de pied arrêté. Malheureusement, on a été punis à deux reprises. Globalement, il y a de la déception car on aurait pu ouvrir le score en tout début de rencontre. On ne l"a pas fait et on a subi durant les quarante-cinq premières minutes. En deuxième période, on a réagi mais on a marqué trop tardivement. A travers cette défaite, je veux aussi que cela nous apprenne à faire preuve de plus de vice et d"expérience."














