27 février 2021

D1 Arkema / Le DFCO ramène un bon nul de Montpellier

  • Non classé

Après avoir mené en première mi-temps, les Dijonnaises ont ramené le point du nul de Montpellier (1-1), quatrième au classement. Une bonne performance à confirmer lors de la réception de Bordeaux le week-end prochain.

Après la trêve internationale, les Dijonnaises se devaient de se racheter d'un match manqué à Issy. Après un premier quart d'heure équilibré, ce sont les Dijonnaises qui vont se procurer une occasion en or d'ouvrir la marque. En effet, après une faute de Mpomé sur Rose Lavaud dans la surface, le DFCO obtient un penalty. Désiré Oparanozie s’empare du ballon, mais sa frappe manquée passe à côté (17’). Le DFCO ne baisse pas les bras pour autant. Rose Lavaud, lancée sur le côté droit, centre pour Sh’nia Gordon qui reprend le ballon mais la gardienne héraultaise capte  sa tentative (22’). Puis c’est encore une fois Sh’nia Gordon qui est sollicitée par Léa Khelifi, en vain (26’). Après une première demi-heure de qualité, les Dijonnaises voient le vent tournait puisque ce sont les Montpelliéraines qui vont se procurer leurs premières occasions. Une frappe puissante de Weerden depuis l’entrée de la surface, le ballon file juste à côté du but (29’).

Finalement, les joueuses de Yannick Chandioux vont parvenir à ouvrir le score par Sh’nia Gordon qui, seule face à la gardienne, parvient à trouver le chemin des filets (0-1, 44’). Après avoir dominé la première période, les Dijonnaises rentrent aux vestiaires avec un avantage mérité.

En déubut de seconde période, aucune des deux équipes ne se procure d'occasions franches. Les Dijonnaises sont en place et ne se précipitent pas. C’est seulement à la 60e minute que le MHSC va se montrer menaçant avec une énorme occasion pour Weerden, qui se retrouve seule dans la surface après une centre de Lakrar et qui frappe juste à côté du but. Un premier avertissement suivi d'une sanction... Fowler prend le meilleur sur la défense dijonnaise et égalise (1-1, 65'). 

Le DFCO se procure une bonne occasion en contre avec Rose Lavaud qui trouve Sh’nia Gordon, dont la frappe cadrée est stoppée par la gardienne de Montpellier (77’). Les Dijonnaises seront en danger pour la dernière fois après un coup-franc boxé par Mylène Chavas. Dans les toutes dernières minutes, les Dijonnaises se procurent une dernière opportunité par Désiré Oparanozie, dont la frappe passe malheureusement largement au-dessus (92’).

Après une seconde période dominée par les Montpelliéraines, les Dijonnaises ont tout de même su garder le cap en conservant le point du nul (1-1). Un bon résultat avant de recevoir les Girondins de Bordeaux le 6 mars en match en retard.


Yannick CHANDIOUX : "C'est un bon résultat. Le penalty raté et les occasions en fin de match auraient pu nous permettre de l'emporter. Cela reste un bon résultat, car on avait pros 6 buts la dernière fois qu'on était venu ici. On a eu un coup de moins bien lors des 20 premières minutes de la deuxième mi-temps. On aurait pu gagner sur la fin avec plusieurs occasions. J'ai le sentiment qu'on a fait un match plein et je suis content de l'état d'esprit."

 

La feuille de match

À Montpellier, match nul entre Montpellier et Dijon (1-1).
Arbitre : J. Catania
Buts : Fowler (65’) pour Montpellier ; Gordon (44’) pour le DFCO
Avertissements : Belloumou (40’) et De Almeida (43’) pour Montpellier

 

Montpellier : Schmitz – Lakrar, De Almeida (Stiévenart 78’), Mpomé (Dekker 45’), Belloumou – Landeka, Torrent (Cap.), Skorvankova – Mondésir (Fowler 45’), Weerden, Petermann

Non entrées en jeu : Perrault, Engman, Nicoli, Puntigam
 

DFCO : Chavas – Goetsch, Cuynet (Cap.), Fercocq, Carage – Stephen, Declercq, Lavaud – Khelifi (Barbance 87’), Gordon (Tarrieu 82’), Oparanozie

Non entrées en jeu : Gignoux, Barrier, Bonet, Daughetee, Girardot


 

partager cet article

À lire aussi