12 septembre 2020

D1 Arkema : Le DFCO signe son premier succès de la saison

  • Non classé

Dominé la semaine passée sur la pelouse de Soyaux, le DFCO a ouvert son compteur dans ce championnat de D1 Arkema. Les joueuses de Yannick Chandioux se sont imposées 3 buts à 1 face à Issy-les-Moulineaux.

Les Dijonnaises débutent bien la rencontre. Très en jambes, Rose Lavaud fait des différences sur le côté. L’ancienne bordelaise ne trouve finalement pas la solution. De l’autre côté, Sh’Nia Gordon est elle aussi à son avantage, sans réussir à ouvrir la marque. Au contraire, ce sont les Isséennes qui vont prendre l'avantage au score. Louis est à la conclusion d’un cafouillage (0-1, 21’). Les Dijonnaises sont alors dos au mur. Salma Amani sonne la révolte. La numéro 28 se joue de toute la défense visiteuse mais n’arrive pas à centrer pour une coéquipière (35’). Nos joueuses poursuivent leurs efforts et vont être récompensées. Sur une perte de balle, Sh’Nia Gordon place un lob magistral (1-1, 45’). Le score n’évoluera plus avant la pause.

Les joueuses de Yannick Chandioux reprennent la deuxième période en poussant sur le but visiteur. Sh’Nia Gordon est à la conclusion d’un bon mouvement dijonnais, mais sa frappe est finalement manquée. Nos Rouges-et-Noirs vont finalement prendre l'avantage dans cette rencontre. A la suite d’une recupération haute, Désiré Oparanozie trouve Rose Lavaud qui marque dans le but vide (2-1, 53’). Au-dessus de leurs adversaires, les Dijonnaises monopolisent le ballon. Sur coup-franc, Ophélie Cuynet place une tête qui ne trouve pas le cadre (71’). Les Dijonnaises ne sont pas inquiétées et elles vont sceller le sort de la rencontre dans les derniers instants. Après une combinaison, Solène Barbance inscrit le 3ème but dijonnais (3-1, 89’). 

Sérieuses et appliquées notamment en deuxième période, nos Dijonnaises décrochent leurs trois premiers points de la saison. Elles chercheront à confirmer leur succès dans deux semaines sur la pelouse de Guingamp.

La réaction de Yannick Chandioux 
 

partager cet article

À lire aussi