D1 Arkema : le DFCO s’incline contre le PSG (0-3)
- Non classé
Le DFCO recevait le PSG, l'une des grosses équipes de ce championnat de D1 Arkema ce dimanche après-midi aux Poussots.
Sous une pluie battante, et dans un stade à huis clos, les dijonnaises se montrent solides défensivement en première mi-temps. Le bloc dijonnais est bien en place et repousse les assauts parisiens. Le match est interrompu quelques minutes à la 15ème minute suite à une grosse averse de grêle sur les Poussots. La première frappe cadrée est à mettre à l'actif des parisiennes à la 31ème minute par Luana mais Mylène Chavas se couche bien sur son côté gauche. A la 37ème, les parisiennes se procurent une grosse occasion par Kadidiatou Diani qui ne parvient pas heureusement pour les dijonnaises à reprendre de la tête un centre venu de la droite. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-0. Les dijonnaises ont su faire bloc défensivement sans réussir à se procurer réellement d'occasion sur cette première mi-temps.
Dès le début de deuxième mi-temps, les Rouges reculent. Les parisiennes se procurent une première occasion à la 49ème sur un centre de Ashley Lawrence, Nadia Nabim place une tête sur la barre. Ophélie Cuynet peut alors dégager en corner. Quelques minutes plus tard, à la 54ème, le PSG ouvre le score. Sur un nouveau centre, Nadia Nabim remet le ballon dans la course de Luana qui marque (0-1). Le deuxième but parisien à la 58ème fait mal dans les têtes aux dijonnaises. Marie Antoinette Katoto décale Kadidiatou Diani, Mylène Chavas repousse la frappe de l'attaquante parisienne, Sandy Baltimore surgit alors et double la marque (0-2). Les dijonnaises se procurent des occasions par Elodie Nakkach sur une frappe lointaine des 20 mètres et par deux fois par Désiré Oparanozie sur un coup franc tiré par Léa Declercq et sur un centre de Léna Goetsch. En fin de match, le PSG se procure de nouvelles occasions par Marie Antoinette Katoto et par Kadidiatou Diani avant que Sandy Baltimore n'inscrive le troisième but parisien à la fin du temps réglementaire (90').
LA REACTION DU COACH
La réaction de Yannick Chandioux après la défaite du #DFCO contre le @PSG_Feminines (0-3)#DFCOPSG #D1Arkema pic.twitter.com/MHV2xK9krs
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) October 4, 2020
L'album photos de la rencontre en cliquant ici
LA FEUILLE DE MATCH
A Dijon, Stade des Poussots, DFCO - PSG
Arbitres : Mme Cruchon, assistée de MMes Locutura et Zaouak
Buts : Luana (54'), Baltimore (58' et 90')
Avertissements : Formiga (19'), Morroni (68') au PSG
DFCO : Chavas - Goetsch, Cuynet (cap.), Fercocq, Carage - Lavaud (Gordon 77'), Barbance, Nakkach, Stephen (Amani 63'), Declercq - Lavaud, Oparanozie, Barbance.
Non utilisées : Gignoux, Daughetee, Bonet, Chaney, Daniel
PSG: Endler - Morroni, Dudek, Paredes (cap.), Lawrence, Formiga, Luana (Dabritz 82'), Baltimore, Nadim (Bruun 76'), Diani, Katoto
Non utilisées : Voll, Simon, Cook, Geyoro, Huitema














