D1 Arkema : un DFCO renversant face à Soyaux (3-2) !
- Non classé
À la suite d'un match très disputé et à rebondissements, le DFCO s"est offert une première victoire en 2021 !
L"album photos >>> cliquez ici.

Après la trêve, puis suite au report de leur match à Issy le week-end dernier, les Dijonnaises avaient comme objectif de débuter l'année sur une victoire. De plus, elles avaient à cœur de faire oublier l"amère défaite du match aller à Soyaux (2-1).
Après dix premières minutes plutôt mitigées, c'est tout de même les joueuses du DFCO qui vont se procurer la première occasion (6') puis Léa Declercq va tenter un centre fort qui n'aboutira pas (10'). Les joueuses de Yannick Chandioux vont se trouver dans le dur et dominées par Soyaux qui va se procurer plusieurs occasions. Deux tentatives de Kimberley Cazeau vont notamment apporter le danger (17' puis 21') et obliger Mylène Chavas à intervenir. Dans les dix dernières minutes de la première période, les Dijonnaises vont reprendre l'ascendant, notamment avec une frappe de Léa Khelifi qui sera stoppée par Romane Munich. Et finalement, le DFCO va même ouvrir le score, juste avant la pause, sur une magnifique frappe de Sh'nia Gordon qui passe entre les jambes de la gardienne de Soyaux (1-0, 45").

Au retour des vestiaires, les Dijonnaises vont continuer de pousser en se procurant la première occasion de la seconde période (47'). Puis, une seconde après un corner aboutissant sur une frappe de Léa Declercq (53'). Tout bascule à l"heure de jeu quand, après une faute dans la surface, Marie-Charlotte Léger égalise sur pénalty (1-1, 61'). Puis, quelques minutes plus tard, c'est Nina Stapelfeldt qui va doubler la mise pour les Charentaises (1-2, 66'). On se dit alors que Soyaux va rejouer un mauvais tour au DFCO, comme ce fut le cas à l"aller...
Mais c'était sans compter sur la rage de nos Dijonnaises qui vont égaliser deux minutes plus tard sur une nouvelle très belle frappe de Sh'nia Gordon (2-2, 68'). Dans les quinze dernières minutes, les deux équipes se procurent des situations, Mylène Chavas se voit obligée de s"interposer sur une frappe adverse (75'). À la 85e minute, le dénouement de ce match fou arrive ! Et c'est au tour de Léa Khelifi d"enfiler le costume de sauveuse, trouvant le chemin des fils d'une somptueuse frappe, consécutive à un service de Désiré Oparanozie (3-2).
À la suite d'un match très disputé, les Dijonnaises ont su montrer qu"elles avaient des ressources et du caractère ! Elles s"offrent leur première victoire de 2021 et peuvent ainsi continuer de regarder vers le haut !
Réaction de Yannick CHANDIOUX : "A 1-2, quand je regardais les visages de notre équipe et de Soyaux, on pouvait être inquiet... Nous avons bien réagi et rapidement. Au-delà de la victoire, par moments, nous avons fait un bon match. On a bien entamé la seconde période et d"un seul coup, c"était moins bien... Soyaux est sorti plus haut et on a perdu des duels. Nous nous sommes précipités, nous avons manqué de patience. On a eu la possibilité de mener 2-0, et finalement le DFCO se retrouve mené 1-2... La réaction de l"équipe a été bonne.Nous avions envie de "venger" cette première journée de championnat perdue. On l"a fait avec cette victoire. Entre ces deux matchs, l"équipe a beaucoup progressé."

La feuille de match
À Dijon, Stade des Poussots, Dijon bats Soyaux (3-2)
Arbitre : S. Elbour
Buts : Gordon (45', 68') et Khelifi (85") pour le DFCO ; Léger (61') et Stapelfeldt (66') pour Soyaux
Avertissements : Barbance (86') pour le DFCO ; Benoit (36'), Culver (55'), Couturier (89'), Boudaud (95') pour Soyaux
DFCO : Chavas – Carage, Cuynet (cap.) Fercocq, Goetsch – Declercq, Nakkach, Tarrieu (Barbance 71')– Khelifi (Lavaud 87'), Oparanozie, Gordon (Amani 85').
Non entrées en jeu : Gignoux, Stephen, Bonnet, Daughetee.
Soyaux : Munich – Boudaud, Couturier, Culver (Dumont 87'), Surpris – Gadea (Donnary 94'), Tandia (cap.), Benoit (Bourgouin 71') – Léger, Cazeau, Stapelfeldt.
Non entrées en jeu : Bottega, Collin, M'Bassidje, Roux.















