06 août 2021

Daniel Congré avant DFCO – Rodez : « Le coach nous a secoués »

  • Non classé

Le nouveau capitaine dijonnais, Daniel Congré, s"est exprimé en conférence de presse avant la confrontation face à Rodez samedi (19h00). Déjà très à l"aise au DFCO, il espère maintenant concrétiser par une victoire le bon travail réalisé par ses coéquipiers et le staff depuis le début de saison.

 

Une intégration prometteuse

" J"ai été très bien intégré par l"ensemble des joueurs et du staff. J"ai eu la chance de reprendre les entraînements et de jouer mon premier match. Maintenant, il ne manque que les victoires et ce sera encore mieux. Ma blessure, c"est de l"histoire ancienne. Je me sens super bien physiquement, j"ai bossé pour, même si j"ai eu un peu de mal sur la fin du match de Nîmes. Je suis très content d"avoir signé à Dijon, avec un très bon projet qui s"offre à moi. Je suis prêt à le relever, avec beaucoup d"envie et de motivation. J"aime ce qui se dégage dans la philosophie de chaque personne qui compose ce club, où le Président aime ses joueurs. "


Son avis sur la Ligue 2

" Le niveau de la Ligue 2 est assez homogène, c"est un championnat compliqué. On a pu le voir lors de nos deux premiers matchs. Il va falloir élever notre niveau pour figurer dans le haut de tableau. Il y a de bons joueurs dans toutes les équipes, le niveau est élevé. Pour moi, le DFCO doit figurer parmi l"élite. "


L"héritage du brassard de capitaine

" Le coach m"a donné le capitanat de par l"expérience que j"ai dans le championnat de France. Je dois apporter mon expérience à chaque joueur, ma capacité à parler auprès de chaque joueur. Je suis très honoré et je vais tenir mon rôle du mieux possible. Quand le coach m"a expliqué son choix, je l"ai assumé immédiatement. Le brassard, c"est juste un morceau de tissu sur le bras. Comme d"habitude, je me dois d"être exemplaire sur et en dehors du terrain. Cela ne va pas beaucoup changer ma façon de faire. "


David Linarès "fait passer les bons messages"

" David Linarès est proche des joueurs, c"est quelqu"un qui sait ce qu"il veut. Il fait passer les bons messages. Malgré qu"il soit un jeune entraîneur, il est compétent et n"a pas peur de nous dire les choses. Il nous a déjà secoué deux ou trois fois. C"est très important qu"il le fasse et qu"il continue à le faire comme ça. "


"Que chacun en fasse plus"

" Malgré l"étiquette qu"on a essayé de nous coller, il faut rester humble. A aucun moment, nous nous sommes vus trop beaux. On va se remettre au boulot sérieusement pour engranger des victoires et se rassurer. Au niveau de l"intensité, on ne met pas assez de rythme avec et sans le ballon. C"est ce qui a fait la différence. La qualité, on l"a, mais dans le football, sans l"intensité, c"est compliqué. Il faut que chacun en fasse plus, pour que collectivement, ça ressorte. "


Avoir la niaque !

" Nous n"avons plus l"étiquette de favori, même si certains ont voulu nous la coller. Aujourd"hui, tout est remis à zéro. A l"image des deux premiers matchs, il faut s"attendre à un vrai défi physique. C"est une équipe qui centre beaucoup, donc il faudra être très bien organisé. Ce sera un match de guerriers. C"est l"équipe qui en voudra le plus qui l"emportera. Il faut se mettre dans un état d"esprit de vainqueurs, de conquérants. "

partager cet article

À lire aussi