14 janvier 2022

Daniel Congré avant Rodez-DFCO : « Ne plus se chercher d’excuses »

  • Ligue 2

De retour après une absence liée à la COVID-19, Daniel Congré entend bien aider le groupe à se remettre sur le droit chemin après la défaite contre Nîmes. A Rodez, le capitaine dijonnais veut voir une équipe avec un état d’esprit irréprochable et qui ramène les trois points en Côte-d’Or.

Son retour après la COVID-19

« Ce n’est pas évident d’être touché par le virus, mais tout va bien. J’ai retrouvé mes sensations. Je suis prêt à reprendre du service ! C’était difficile car j’étais éloigné des terrains. A part de la fatigue, je n’ai pas ressenti grand-chose de plus… Ça n’a donc pas été trop compliqué dans mon cas. Le plus dur a été d’être éloigné de mes coéquipiers. Il y a un suivi au quotidien si jamais on ressent la moindre anomalie. »

Sa vision sur le match contre Nîmes

« Contre Nîmes, il a manqué beaucoup de choses. On a très mal débuté et on leur a donné beaucoup de munitions dans les 25 premières minutes. Derrière, il y a eu une petite réaction, mais ça n’a pas suffi. On aurait dû faire mieux dans l’utilisation du ballon, notamment en supériorité numérique. En seconde mi-temps, on a eu assez de mal à se créer des occasions alors qu’on était un de plus. On aurait dû faire preuve de plus de simplicité et d’un peu plus d’allant. C’est derrière, on a tiré les enseignements et on se projette sur Rodez. »

L’irrégularité de l’équipe

« C’est le constat que l’on fait depuis le début de la saison. Nous sommes capables de faire de grosses performances, et le match d’après d’être très moyens. On a fait le bilan de ce que l’on a fait sur la première partie de saison. On a pris conscience des points sur lesquels nous devons nous améliorer. La seconde partie de saison est lancée, à nous de faire ce qu’il faut pour se replacer du mieux possible. »

L’ambition reste ancrée

« Aujourd’hui, nous sommes à notre place car, je pense qu’on a fait preuve de suffisance par moments. Le fait est que nous sommes des compétiteurs et que nous sommes ambitieux. On verra comment on se situera dans quelques matchs. Aujourd’hui, le maintien n’est pas un objectif affiché. Il nous reste deux matchs pour bien finir le mois de janvier et enchaîner ensuite. Il faut prendre match par match, car nous sommes capables de réaliser des performances totalement différentes… On ne peut pas se permettre de voir sur le long terme. On va déjà se contenter de prendre des points sur les prochains matchs et on verra après. A nous de faire le travail sur le terrain pour afficher nos vraies ambitions. Tous les matchs vont être compliqués. Il ne faut plus se chercher d’excuses, continuer à travailler, progresser, retrouver cet état d’esprit et ce jeu d’équipe qui nous ont permis de signer de belles performances. »

Pas simple à Rodez

« On s’attend à un match âprement disputé. On va là-bas avec nos armes et l’ambition de s’imposer. Ce ne sera pas facile, il faudra élever notre niveau, mais nous sommes prêts à le faire. »

partager cet article

À lire aussi